Concert de Pierre Lapointe

L’association Allez Les Filles présente : Pierre Lapointe et Saule en concert le 3 mai au Théatre Jean Vilar (EYSINES).
On nous en dit le plus grand bien, l’occasion de se rendre compte sur place !
Privilège adhérents Bordeaux Chanson : tarif adhérents ALF à 12€ ! Tarif normal : 18€.
Plus d’info : sur le site d’ALF

3 réflexions sur « Concert de Pierre Lapointe »

  1. Nous avons enregistré 2 commentaires sur le blog de l’ami Bruno :
    Petite souris :
    "Bon, lendemain mitigé pour ce double concert… déconcertant !
    Mes impressions :
    Saule : un très belle chanson sur le baiser de Klimt, le reste pas vraiment convaincant, un peu lourd et potache.
    Pierre Lapointe : paroles inaudibles (dommage), j’ai envie d’écouter l’album. Univers déroutant, à la fois variétoche par moments, et plus chiadé de temps en temps, une présence incroyable, un humour décapant, une voix pas toujours juste mais carrément originale et séduisante.
    Des sentiments contrastés, mais un bon moment tout de même. Pas inintéressant ces francophones !
    A toi, Bruno !"

    bruno :
    "Petit retour sur ce concert spécial découverte au théâtre jean vilar d’eysines. donc 100% découverte puisque je ne connaissais avant le concert saule et pierre lapointe que de nom et je n’avais eu l’occasion d’écouter l’album de pierre lapointe malgré tout les pros de mon ami… de la lune.

    première partie avec un jeune chanteur belge : saule, alias baptiste lalieu est seul sur scène ce soir là car parfois il est accompagné de ses musiciens qu’il nomme « les pleureurs » : saule et les pleureurs ! clin d’œil et humour !

    je ne peux pas dire que j’ai adoré cette première partie. en effet certaines chansons me touchent et sont très belles. comme « madame pipi » qui parle des dames pipi qui font la gueule « au milieu de nos odeurs » mais qui ont « plus de style que toutes les stars du show-business » ainsi que « le baiser » très bien écrit « je veux être l’unique, dans cet instant magique, que l’on s’est fabriqué ».

    mais le reste de sa prestation est bien trop énervé et potache parfois, c’est vrai, pour que je puisse l’aimer entièrement et surtout pour avoir l’envie d’acheter son album et de l’écouter régulièrement.

    puis à 22h pétantes, coup de tonnerre : pierre lapointe se pointe sur scène et je ressens une drôle de sensation. car pierre lapointe est énervant : oui, c’est vrai, il faut le dire ! en effet, très rapidement je me rends compte qu’il a un certain charme, qu’il a et c’est lui qui le répète « un charisme sexuel totalement démesuré » (je confirme ! oups !) mais ce n’est pas tout ! pierre lapointe a beaucoup d’humour, il est jeune (né en 1981, grrrrrrr !), une présence scénique extraordinaire et un univers totalement personnel et atypique !

    je pense que vous avez compris que j’ai aimé ce concert et c’est plutôt rare quand j’adore un concert de quelqu’un dont je ne connaissais pas l’univers avant de rentrer dans la salle.

    pendant tout le concert et mes voisins pourront le dire, je n’ai eu d’yeux que pour ce chanteur « énervant » comme émerveillé par tant de beauté visuelle et sonore mais vexé aussi d’être passé à côté de lui pendant des années.

    plus le spectacle avance et plus j’ai envie qu’il finisse pour aller acheter directement son album « la forêt des mal-aimés ». chose faite depuis et je peux vous assurer qu’il tourne et tourne encore dans mon « mange-disques » !

    comme c’est plaisant de voir un artiste canadien sur scène qui ne soit pas de la famille des « gueulardes » et comme j’ai envie à présent de le voir à nouveau sur scène !"

  2. Bien contente que vous aimez Pierre Lapointe. J’écoute et écoute encore et encore Pierre depuis 3 ans et je ne me lasse pas, ça non!
    Je suis une adolescente de 15 ans et je suis en admiration avec ce chanteur exceptionnel. ( »C’est lui le plus beau, c’est lui le plus grand, c’est lui le plus élégant ») Ça fait 2 fois que je le vois en spectacle et de fois en fois c’est magique. J’espère que sa carrière marchera autant en Europe qu’ici au Québec! Il le mérite le succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.