Encore un moment magique !

Merci et merci encore à Jon Smith, Uztaglote et Alexis Hk pour ce délicieux moment.
Et merci aussi à Watoo Watoo pour ces superbes photos !


Uztaglote


Alexis HK

3 réflexions sur « Encore un moment magique ! »

  1. Merci à chezbruno (http://www.20six.fr/chezbruno) qui piste la presse pour nous !

    On y était / Sud-Ouest du 29 mai 2007

    Alexis HK
    Il est quasiment de la famille. Reconnaît les visages des spectateurs venus l’applaudir il y a 18 mois, dans ce même Satin Doll où l’association Bordeaux Chanson organise des soirées où il fait bon. Accoudé au bar, il rit fort et éructe pour tenter de destabiliser ses trois copains nantais de Uztaglote qui chantent avant lui des tranches de vie légères et touchantes.

    Sur la scène, il fait (un peu) moins le fier. Seul avec ses guitares, Alexis HK vient tester ses nouvelles chansons, avant de les enregistrer sur un album prévu pour le tout début 2008. Et elles sont du même acabit que les perles qui l’ont fait connaître, des Affranchis de la chanson sauce Scorcese au combat des coqs politique, en passant par une bluette médéviale, l’artiste parvient toujours à explorer de manière décalée les thèmes les plus rebattus.

    Mais sur deux titres abordant la place du beau-père dans les séparations, puis sur la nostalgie complexe de l’enfance à travers des photos passées en revue, le chanteur montre qu’il sait aussi émouvoir sans lourdeur. Entre deux transitions à pleurer de rire. «Tout spectacle ne peut se concevoir sans une chanson de moustachu», professe-t-il, avant de reprendre « La Rose, la Bouteille et la Poignée de mains » de Brassens. Texte diablement d’actualité, comme le moustachu l’est toujours. Comme Alexis HK en prend le chemin.

    Yannick DELNESTE
    Samedi dernier au Satin Doll

  2. Pêché sur le blog de Christo (http://www.u-blog.net/christoma)

    "Impressions furtives d’après concerts :
    => john smith : agréable, voix noyée dans les sons, impressions approximatives à approfondir peut être…
    => uztaglote : sympa, frais, rigolo, scéniquement parfait, très belle découverte, bravo lise, nico et olivier
    => alexis hk : le meilleur évidement, univers des mots, ambiances veloutées, présence scénique envoutante, chansons virevoltantes entétantes et surprenantes… politiquement incorrect le bougre d’alexis mais ce fut parfait, osé et réussi, un très beau concert

    Le tout avec (enfin) beaucoup de monde (quel play boy cet alexis hk) et une très bonne ambiance, merci les artistes, merci le satin doll et sa très sympa serveuse, merci enfin l’incontournable Bordeaux chanson… parfait et intime… bises marine and co…"

    Bises et grand merci à toi !

  3. petit retour sur cette soirée, mais que dire de plus concernant alexis hk, après le très bel article de notre ami de sud-ouest, sans dire les mêmes choses.

    ah si je sais, alexis hk. est un garçon énervant car il a tout pour lui ! grrrrrr !

    c’est pourquoi je vais revenir sur l’invité de l’apéro-concert : jon smith. ce n’est pas la première fois que je le voyais sur scène. La première fois c’était à barbey, il y a quelques années, en première partie de clarika mais il n’était pas seul, puisque deborah l’accompagnait. je ne les connaissais pas et je suis tombé très vite sous le charme de ses deux personnes. un peu plus à l’époque de deborah, dont j’ai acheté l’album le soir même du concert.

    j’ai suivi les concerts et l’actualité de deborah mais je n’ai pas eu l’occasion de revoir jon smith en concert. c’est chose faite à présent. je suis content de l’avoir vu sur scène, interpréter les chansons de son dernier album « les oiseaux migrateurs » que je vous conseille vivement car c’est un pur bijou.

    je regrette juste que sa voix n’était pas très audible ce soir là au satin doll. problème de son ? timidité de jon smith ? c’est pour cette raison aussi, que j’ai envie de le voir à nouveau sur une scène.

    quant au groupe uztaglote qui a fait la première partie, ce fut un bonheur ! des chansons agréables, avec j’ai trouvé un côté champêtre, une complicité entre les membres du groupe qui fait plaisir à voir. la jeune femme, liz pour les intimes, est à croquer : touchante et très expressive. les deux garçons, olivier et nicolas sont très bien aussi et forment à eux trois, un groupe très sympathique, qui ne prend pas au sérieux et j’aime ça !

    une première partie idéale pour préparer, l’arrivée de ce chanteur énervant (grrrrrrrr !) qu’est alexis hk. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.