Chansons et cigarette

Info trouvée sur www.linternaute.com

« Alors qu’avec la nouvelle année arrive l’heure tant redoutée pour les fumeurs de se voir interdire d’allumer une cigarette dans un lieu public, Jean-William Thoury nous livre un ouvrage original, intitulé « 100 chansons pour arrêter de fumer« . Mais pas seulement…
L’auteur nous montre, à travers des chansons de Gainsbourg, -M-, Joe Cocker, Higelin ou encore Sylvie Vartan et son célèbre tube « L’amour c’est comme une cigarette », que « la clope » comme on aime la surnommer, a souvent été source d’inspiration chez nos artistes français et internationaux. Celle qui donne de l’allure, celle que l’on désire comme une femme/un homme, ou simplement une amie que l’on « déteste adorer ».
Bref, un livre au contenu fumant, à se procurer de toute urgence. »

Jean-William Thoury est journaliste, réalisateur, ancien parolier du groupe Bijou et auteur de nombreux ouvrages sur le rock et la chanson, dont « Johnny en chansons » (La Mascara) ou « Le dictionnaire Gainsbourg » (Scali).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.