Jours heureux en famille avec Volo

« Volo, c’est un duo formé par les frérots Volovitch : Frédéric, 31 ans, guitariste des Wriggles et Olivier, 33 ans, qui a étudié la philosophie avant de devenir régisseur du groupe de son frère. En 2001, ils décident de s’envoler tout les deux vers la scène en créant Volo. Chacun prend la plume pour écrire, chanter et jouer de la guitare : comme ça, pas de jaloux ! L’arrangement tient la route : les salles de concerts où ils jouent sont remplies, leur premier album studio Bien Zarbos sort en 2005 et le live Blancs Manteaux à Volo suit, un an après.

Après ce restreint mais joli succès, on se demandait bien si ces deux-là allaient réitérer. Et oui : il y a quelques mois, ils livrent une troisième galette : Jours Heureux. En une du livret, une foule de petits dessins donnent les thèmes de l’album : des amoureux, une kalachnikov, un préservatif, une cage de foot, la courbe du CAC 40, une photo de mariage, un Jésus Christ avec la poitrine frappée d’un sigle anarchiste… Les frères Volovitch n’ont pas mégoté sur la diversité ! Mais elle est si finement et poétiquement écrite qu’elle n’écœure jamais. Au contraire, elle fait sourire et réfléchir par son impertinence. »
Info issue de www.rfimusique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.