"Alors quoi ?" c’est Marie Cherrier

Chronique de « Alors quoi ? » dans Longueur d’ondes :
« En concert, elle monte pieds nus sur scène, pour mieux danser autour de ses musiciens. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette fausse ingénue qui signe, à 23 ans, son deuxième album. Moins insouciant que le premier, elle y évoque l’amour, ses chagrins et le goût amer que laisse parfois le monde, avec pourtant une joie de vivre jamais forcée. Elle affiche une maîtrise de la langue impressionnante, dévoilant une poésie qui mêle sans heurt vocabulaire désuet et contemporain. Ca s’écoute comme des histoires au coin du feu, on se laisse bercer par sa voix à la Vanessa Paradis. Marie passe parfois derrière l’accordéon, colorant ses morceaux d’un accent musette-manouche. L’intervention de guitares électriques, basse, banjo et percus lui évite de s’enfermer dans le genre. On craque pour sa chanson hommage à Renaud, où elle ne se prive pas de lui envoyer quelques coups, mais avec tendresse. Il fallait oser. www.mariecherrier.com  » par Aena Léo

http://www.mariecherrier.com/

1 réflexion sur « "Alors quoi ?" c’est Marie Cherrier »

  1. Voici mon petit commentaire sur Marie Cherrier pour le comité d’écoute de Bordeaux Chanson :

    Marie Cherrier OUI ! OUI ! OUI !
    Il y a une certaine originalité. J’aime bien le côté R’n B sur certaines chansons. J’aime la voix un peu « Vanessa Paradis ». Le tout fait un mélange étonnant et adorable, j’ai vraiment envie de voir Marie sur scène !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.