Mathias Malzieu et Luc Besson

« Luc Besson vient d’acheter les droits d’adaptation sur grand écran de La Mécanique du cœur, le disque/roman de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos.Se déroulant en 1874, l’histoire tournera autour d’un jeune homme dont le cœur a été remplacé par une horloge à coucou. Il peut ainsi éviter les émotions fortes, comme l’amour, mais ne peut pas contrôler son cœur.

EuropaCorp produira le long métrage, Malzieu sera scénariste et co-réalisateur avec Stephane Berla (qui a réalisé pas mal de clips pour le groupe). L’univers du roman et de l’album évoque Tim Burton dont Mathias Malzieu est un énorme fan. Pour info, le livre publié en octobre 2007 figure actuellement dans le top 20 des meilleurs ventes de roman et l’album a été à plus de 75 000 exemplaire (disque d’or). »
Source : http://www.francoscene.com/

4 réflexions sur « Mathias Malzieu et Luc Besson »

  1. Je ne pense pas non plus que ça puisse donner un chef d’oeuvre, mais les fans de l’un ou de l’autre apprécieront…
    Et puis j’ai lu une très jolie phrase (dont j’ignore l’auteur !) : "Un optimiste, c’est un imbécile heureux, un pessimiste, c’est un imbécile malheureux".
    A mediter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.