Tellier et sa "sexuality"

La nouvelle facette d’un univers iconoclaste : Sébastien Tellier s’est essayé avec son nouvel album «Sexuality» à mettre en musique, sexe, séduction et désir.

Comme arrivé à l’âge adulte après l’exploration de l’enfance et de la famille dans «L’Incroyable Vérité» (2001) et du désordre adolescent, rebelle et utopiste dans «Politics» (2004). Sons moites, mélodies langoureuses, soupirs d’orgasmes féminins… Le chanteur-compositeur français redonne corps au terrain de jeu du Serge Gainsbourg du début des années 1970, aidé à la production par Guy-Manuel Homem Christo moitié des Daft Punk. Le 26 février, l’artiste pop bloguera toute la journée et répondra à vos questions, à l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, précédé du single «Sexual Sportswear».
Extrait du site http://www.20minutes.fr

1 réflexion sur « Tellier et sa "sexuality" »

  1. j’aime beaucoup l’univers sidéral de sébastien tellier… marrant d’ailleurs j’ai fais une chronique pour le fanzine d’amis WAG de mars prochains… je l’offre aux lecteurs passant par ici :

    "CD – Sebastien Tellier – Sexuality – Record Makers
    Le barbu et illuminé electroman nous dévoile son 4ème opus à la fois libidinal, érotique et charnel. Sebastien Tellier est souvent comparé à Gainsbourg pour son savoir faire éclectique à la fois compositeur, chanteur et acteur. Sexuality est une ode à l’éveil des sens et des plaisirs les plus doux et chauds voire hot ! Les ambiances sont légères, dansantes, efflorescentes, atmosphériques et diaboliques. Dans cet album on y parle d’amour, de filles légères, de libido adolescentes, de jouissances d’adultes et de tristesses humaines. Les tempos Rn’B lofi, symphoniques et kitch, beat atmosphérique et spatial accompagnent la BO d’une sexualité souhaité, rêvé ou fantasmé… Le voyage se clôt par le crépusculaire L’Amour et la violence, son piano classique, son texte surprenant et ses synthés virevoltants ! Sexuel et nécessaire…
    moitié de Daft Punk, est un album sensuel, hautement personnel, une sorte de soul digitale… "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.