Vendredi, c’est RPP

… ou Renaud Papillon Paravel !
Ce phénomène est loin de faire l’unanimité dans nos rangs, mais compte au moins deux soutiens aussi tenaces qu’argumentés. Son dernier album « Au sommet de son arbre » a été qualifié de « belle pépite » dans nos rangs, aussi aurons nous peut être l’occasion de le découvrir prochainement sur la scène du Satin Doll ?

« Le nouvel album de l’ovni de la chanson francaise. Son rapport à la culture est particulier ; il n’a lu que trois livres dans sa vie. Et le mot « chanteur » ne lui sied pas vraiment, il est plutôt « diseur ». Ses arrangements musicaux font souvent appel au collage, aux samples, mélangeant des sons électroniques à des sons acoustiques. Tous les styles s’y retrouvent : samples electro, rythmiques funk, rap, trip-hop, bruitages concrets. Ses textes, lus, récités, ou scandés, inscrivent cet artiste dans la lignée des chanteurs gainsbouriens. Ses textes parlent de poésie, d’imagination, de frustrations, de sexe, de petites choses, de manière crue, souvent teinté d’humour cynique, au second degré, et d’auto-dérision. » Source : www.fnac.com

http://www.myspace.com/renaudpapillonparavel

2 réflexions sur « Vendredi, c’est RPP »

  1. je vais devoir découvrir son univers qui pour l’instant est totalement étranger pour moi ! peut-être ma nouvelle découverte ? allez savoir…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.