Bordeaux Chanson en danger !

Depuis 4 ans, Bordeaux Chanson se bat pour faire vivre ce petit monde de la chanson d’écoute francophone. Malheureusement, les temps sont durs : le public est peu nombreux et les subventions se font rares.
Les derniers concerts que nous avons organisés (Bernard Joyet, David Lafore et Superflu) ont été fabuleux artistiquement, mais terriblement déficitaires.
Notre objectif n’est pas de vous faire pleurer mais de vous rappeler que la culture de proximité que nous défendons bénévolement nécessite le soutien du public.
Vous qui venez ici quotidiennement en vous disant « j’irai bientôt au concert, ça me plait ce que fait cette asso », c’est le moment de vous bouger parce qu’un de ces jours, il se pourrait bien que ce soit trop tard.
Bien sûr notre disparition ne ferait pas un trou dans la couche d’ozone, mais marquerait symboliquement la fin d’une époque où l’on avait le choix. Ca ferait un peu plus de place aux grosses machines, et un peu moins à cette scène qu’on dit alternative, et qui fait la richesse de notre culture. Et avoir le choix, c’est être libre.
Les artistes disent unanimement que ce que nous faisons à Bordeaux Chanson est rare : accueil, attention du public, soin dans la programmation…
Nous sommes à ce jour 29 adhérents, 29 personnes qui ont décidé d’agir.
BORDEAUX CHANSON EST EN DANGER !
AIDEZ NOUS À PRÉSERVER CET ESPACE CULTUREL EXCEPTIONNEL : ADHÉREZ, VENEZ ET FAITES VENIR VOTRE ENTOURAGE AUX CONCERTS !

Pour toute information,
envoyez nous un mail à contact@bordeaux-chanson.org
ou téléphonez nous au 06 68 82 58 23.

2 réflexions sur « Bordeaux Chanson en danger ! »

  1. Bonjour,

    Je fais effectivement partie des gens qui se disent : "j’irai bientôt au
    concert, ça me plait ce que fait cette asso"

    Mais bon, le 14 Janvier, le jour de l’AG, c’était mon anniv

    Le Vendredi 14 Mars, Date de Superflu que je révais de découvrir, j’avais mes places pour Wally à Canéjan. Ce même Wally, si rare sur notre petit bout de Terre et que j’avais raté l’an dernier au Satin Doll pour cause de Week End de Pentecôte

    Bref, toujours une bonne raison…

    Vendredi 18 Avril, j’irai normalement voir Supermika…et Tom Poisson mais bon, pour assurer, j’me dis que je vais envoyer un chèque par avance (20 euros pour un couple)

    Je vais même faire suivre ce SOS au niveau de mon boulot dans ma p’tit lettre d’infos
    Pas d’espoirs de Sponsor ….mais peut être des adhésions à titre individuelles

    Tiendez Bon !

  2. Bonjour Pascal,
    Comment dit-on "Enorme merci" en pessacais ?
    Merci pour le message, pour l’adhésion, et pour votre soutien.
    Depuis cet appel, nous avons reçu des mails adorables, des dons et des adhésions, nous nous sentons revigorés par cet élan, mais nous ne sommes pas sortis d’affaire.
    Et vous faites bien de venir le 18/04, ça va être un super concert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.