Loane, "Jamais seule"

« Le 12 mai 2008, Loane a sorti son premier album intitulé Jamais seule. A 29 ans, la chanteuse livre un opus enregistré avec l’aide de deux coréalisateurs, Fabrice Dumont (Télépopmusik) et Frédéric Fortuny (Brisa Roché, Autour de Lucie), et de Jean-Pierre Sluys au son et au mixage. Une artiste à suivre !

Déjà enfant, Loane jouait une à deux heures par jour sur son piano. Plus tard, au conservatoire où elle suivait des cours, elle refusa de faire comme les autres. Puisqu’il fallait jouer du Chopin, elle allait jouer une de ses compositions.
Adolescente curieuse de tout, il lui fallait exprimer que la vie est ailleurs. La musique lui dicterait sa compréhension du monde et l’autoriserait à s’inventer un monde nouveau. Loane préfère alors écrire pour transcender la réalité et surtout ne jamais perdre à l’esprit qu’une chanson peut sauver comme détruire. De sa voix gondolée, la jeune femme exprime d’abord l’ivresse du rapport amoureux. Elle parle aussi des coeurs en bataille qui s’excitent avec l’ivresse de l’alcool pour mieux se perdre de vue. Comme si Billie Holiday avait rencontré Beth Gibbons, la voix de Portishead, Loane fait le trait d’union entre deux rives, deux temps qui se conjuguent dans une voix qui chante les fractures amoureuses. »
Infos trouvées sur musique.evous.fr

Le myspace de Loane ici.
Encore une jolie découverte de l’ami Bruno qui entend et voit tout depuis sa Petite Maison Jaune !

1 réflexion sur « Loane, "Jamais seule" »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.