La Souche est de retour

Alain Souchon sort un nouvel album le 1er décembre prochain.

Le premier single « Ecoutez d’où ma peine vient » est envoyé aujourd’hui aux radios… Vous pouvez le découvrir sur le myspace de l’artiste ici.
Ce premier extrait sera disponible en téléchargement à partir du 13 octobre.
Et on nous l’annonce clairement dans la newsletter : « Alain Souchon vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une énorme surprise ! »
Ca s’appelle du teasing, c’est très à la mode…
Mais comme même les grosses machines peuvent se gripper, le nouveau site d’Alain Souchon ne fonctionne pas correctement. Rassurant non ?
Et ça va être quoi l’énorme surprise la semaine prochaine ? Vous avez des idées ?

2 réflexions sur « La Souche est de retour »

  1. Alain Souchon, dont le prochain album sortira le 1er décembre, offre sur son site internet une chanson intitulée "Parachute doré" pour évoquer à sa manière la "crise financière grave" que connaît l’économie mondiale.

    Pour obtenir la chanson, l’internaute doit s’inscrire sur le site http://www.alainsouchon.net, en donnant une adresse mail et en acceptant de recevoir la newsletter concernant l’actualité du chanteur. Quelques instants après, il reçoit gratuitement sur son e-mail un fichier mp3 de "Parachute doré", qui dure un peu plus de quatre minutes et dans laquelle Souchon se met dans la peau d’un grand patron.

    "Adieu mégaphones, adieux calicots, adieu représentants syndicaux! A moi le soleil et le calypso, la nana et la noix de coco. A moi les alizés, les vents tropicaux", disent les paroles, marquées par l’ironie propre à Souchon.

    "En Chine l’usine on délocalise. (…) La boîte a coulé mais pouce! On va se la couler douce (…). La pilule on va se la dorer, j’ai le parachute doré!", dit encore le texte, sur un rythme tropical.

    "Un parachute doré, c’est extra. Vous merdez complètement une boîte et on vous donne plein d’argent", commente par ailleurs le chanteur dans une vidéo au ton humoristique mise en ligne sur son site.

    "La chanson est gratuite. Je vous la donne puisque de toute façon plus rien ne marche dans le show-business", ajoute-t-il dans une allusion à la crise des ventes de disques.

    Son nouvel album, dont la chanson est extraite, aurait initialement dû sortir le 15 octobre mais a été décalé au 1er décembre à cause de la "crise financière grave", poursuit-il sur le ton de la boutade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.