Noir Désir de retour

Mettant fin à plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, le groupe bordelais a mis lui-même les choses au clair : Noir Désir est de retour. Avec une formation inchangée et deux nouvelles chansons, les premières depuis l’album « Des visages, des figures », paru en 2001.
La première, « Gagnants/Perdants », a été enregistrée dans le studio privé du batteur Denis Barthe, dans les Landes. Dans un communiqué signé du nom du groupe, Noir Désir explique l’avoir enregistrée « en réaction au contexte actuel, politique et humain, dans toute l’acception du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition. »
Le second morceau est une reprise du « Temps des cerises » de Jean-Baptiste Clément et Antoine Renard. Selon le groupe, cet enregistrement est « le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises » ».

Source Sud Ouest de ce jour ici.

Les deux titres en téléchargement libre ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.