Nostalgie

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Gérard Blanc, l’inoubliable chanteur des Martin Circus, et l’interprète d’une bleuette tubesque des années 80 « Une autre histoire » .

Il est des morceaux d’enfance qui semblent inaltérables comme le refrain de « Drague Party », « Marylène » ou « Je m’éclate au Sénégal ». C’était le temps des costumes à paillettes, des moustaches improbables, le début des permanentes masculines, le sublime kitch des chorégraphies sautillantes…

Je vous l’accorde, on ne trouve pas là les « Chefs d’Oeuvres de la Chanson Française », mais l’insouciance et la joie de vivre qui se dégagent de ces perles des années 70 ont un putain de goût de larmes ce matin.

Le clip de Marylène ici.
Le clip de Je méclate au Sénégal .
Le clip de Drague Party .

1 réflexion sur « Nostalgie »

  1. mami ya… j’avais oublié ce groupe et ces chansons… mais mantenant tout me revient avec frénésie… bougeons nos fesses et sortons nos costumes paillettes pour danser avec Bordeaux chanson !

    bon souvenir Monsieur Blanc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.