Courant d’Airs 2009, c’est parti !

Cette année encore, Bordeaux Chanson s’est arrachée : le festival Courant d’Airs, c’est pas du boudin !
Pour sa 6e édition, la programmation 100% chanson francophone, fabrication artisanale avec produits du terroir, saura ravir les clients les plus exigeants.
La sélection impitoyable de notre comité d’écoute sera sur la scène intime du Glob Théâtre dans des formules dépouillées (solo ou duo) avec en apothéose le concert solo exceptionnel du parrain de cette édition, Alexis HK, le samedi soir (comme un hommage à son album « Les Affranchis » sorti cette année).
Nous remercions l’équipe du Glob Théâtre qui a intégré Courant d’Airs à sa saison 2009/2010 et dont la précieuse collaboration est essentielle à la filière qui va du producteur au consommateur !
Et que dire du magnifique dessin offert par Urbs pour évoquer le travail des bénévoles de Bordeaux Chanson ?

Programmation :
– jeudi 8/10 à 20h : co plateau
Thérèsehttp://www.myspace.com/lesitedetherese
Thérèse pose un regard tendre sur le quotidien en livrant une chanson française aux accents réalistes et déroutants de sincérité.
Presque Ouihttp://www.myspace.com/presqueoui
Un chanteur qui s’abandonne avec précaution, hésite avec entrain, mais dont la voix tendre et la guitare virtuose ne tournent pas autour du pot et vous collent des étoiles au plafond.

– vendredi 9/10 à 21h :
Bastien Lallemanthttp://www.myspace.com/bastienlallemant
Un nouvel album, « Le verger » à paraître en janvier : c’est accompagné de Pascal Parisot que Bastien Lallemant nous fait la faveur d’un retour anticipé et attendu.
1e partie : Siméohttp://www.myspace.com/simeosimeo
Une énergie conquérante comme moteur, il occupe la scène en passant par tous les états : poésie ici, débit rageur là, sur l’épais tapis de groove métissé dont il a la recette.

– samedi 10/10 à 21h :
Alexis HKhttp://www.myspace.com/alexishkofficiel
Le parrain officiel du festival passe par pure gentillesse de son groupe cossu à un solo sur mesure pour le festival, l’occasion de prendre la mesure de cet artiste exceptionnel.
1e partie : Boeufhttp://www.myspace.com/boeufcommelanimal
S’il aime les autres, comme en témoigne son travail « Boeuf avec les autres », il livre avec bonheur son univers en solo, entre pop et chanson, accompagné de sa guitare fraîche.

Lieu :
Glob Théâtre 69, 77 rue Joséphine à Bordeaux
Réservations / Renseignements 05 56 69 06 66
http://www.globtheatre.net/
Tram B arrêt Les Hangars
Ouverture des portes : 19h15

Prix des places :
Tarif plein : 14€
Tarif réduit : 8€ (chômeurs, étudiants, etc.)
Réservations réseaux FNAC et TICKETNET

Partenaires : Mairie de Bordeaux, Conseil général, FIP et France Bleu, TBC, Ticketnet et FNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.