Jacno est mort

Tristesse à Bordeaux Chanson : Jacno est mort la semaine dernière.

On l’a appris samedi de sa dernière maison de disques, Warner (chez qui le musicien avait enregistré son dernier album « Tant de temps » en 2006), Jacno, de son vrai nom Denis Quillard, est mort le 6 novembre 2009 des suites d’un cancer à l’âge de 52 ans. C’était un pionnier de la pop électronique française.
L’homme à l’allure de dandy avait d’abord été guitariste au sein des Stinky Toys avec Elli Medeiros dans les années 70 (l’un des premiers groupes de la scène punk). Il avait ensuite créé toujours avec Elli Medeiros dans les années 1980 le duo Elli et Jacno, et connu le succès avec « Rectangle » joué au synthétiseur. Avant de se séparer, le tandem aux titres pop avait participé à la composition de la bande originale du film « Les nuits de la pleine lune » d’Eric Rohmer.
Devenu producteur, le temps d’albums ou de chansons, notamment pour Etienne Daho, Daniel Darc, Jacques Higelin et Lio (« Amoureux solitaires« ), il s’était tourné vers la carrière de chanteur, enregistrant plusieurs albums dont « T’es loin t’es près », « Une idée derrière la tête », « Faux témoin », « La part des anges » et « French Paradoxe ».

Pour le plaisir, on pourra le retrouver en vidéo ici.

1 réflexion sur « Jacno est mort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.