Drôle de quatuor !

Dans Sud Ouest édition Lot et Garonne du 17 nov 2009

« Depuis mardi dernier, 14 auteurs, compositeurs ou interprètes planchent sur la réalisation d’un projet jeune public, sorte de comédie musicale : «L’enfant porté».

Un conte spécialement écrit par Yannick Jaulin, spécialiste contemporain du genre, servira de fil conducteur pour la réalisation des textes et musiques des chansons. Une vaste histoire d’environ 1 heure, pour la « liberté des mots », à découvrir sur la scène de la Music’halle ce soir à 20 h 30.

Au vu de la complexité et du temps imparti pour réaliser cette entreprise, les modules classiques de travaux des rencontres ont été réduits. Histoire et chansons portent le même projet. C’est naturellement que tous les intervenants, stagiaires et équipe des Voix du Sud, se sont mis au service de cet objectif.

Une plus grande place sera laissée à la synchronisation et la mise en scène des chansons. Un module voix, dirigé par Christian Alazard et un échange avec Isabelle Pehourticq, des éditions Acte Sud Junior, ont ponctué les travaux.

Parmi les intervenants techniques, Yannick Jaulin a bien évidement partagé les journées des stagiaires, aux côtés de Francis Cabrel et Franck Monnet. Henri Dès, artiste bien connu pour ses chansons jeune public, est venu lui aussi apporter une aide précieuse, intéressé par le projet. Yannick Jaulin : « Ce conte a pour sujet l’illettrisme, le goût d’apprendre et des mots. Les chansons écrites apporteront gaieté et dynamisme. Au pays des Funs tout le monde est content. Un enfant dans ce monde est à la recherche du secret des mots. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.