Ultimatum climatique

Bordeaux Chanson est solidaire de la campagne de mobilisation que vous trouverez en cliquant ici.
Merci de signer si vous aussi vous pensez que

« ON NE NEGOCIE PAS AVEC LE CLIMAT, ON AGIT »

1 réflexion sur « Ultimatum climatique »

  1. Justement, puisqu’on en parle, avant le sommet sur le climat de Copenhague, mardi 24/11 (demain 20h30), France 5 diffuse une émission "soirée spéciale, sale temps pour la planète" dont voici le contenu trouvé sur leur site:

    "Soirée spéciale de 120′ proposée par Morad Aït-Habbouche et Hervé Corbière, présentée par Jean-Marie Cavada, réalisée par Nicolas Ferraro et coproduit par France Télévisions / Elle est pas belle la vie ! / Antipode. 2009.

    Les victimes du climat sont au coeur de cette soirée événement. Objectif : sensibiliser, informer sur la situation mondiale et réfléchir sur un nouveau statut, celui de réfugié climatique. Alors que le sommet sur le climat de Copenhague se déroule du 7 au 18 décembre 2009, France 5 propose ainsi une émission qui s’articule autour une fiction de 10′, "Demain sûrement…", de plusieurs modules de 4′ extraits de la collection documentaire "Sale Temps pour la planète" et de plateaux avec des spécialistes. Deux autres reportages sur la Convention de Genève et sur l’Inde viennent clore la soirée avec, notamment, les éclairages d’Antonio Guterres, haut commissaire de l’Onu pour les réfugiés, et de Rajendra Pachauri, président du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).
    Invités : Christel Cournil, juriste, spécialiste de la question du statut des réfugiés environnementaux, François Gemenne, chercheur à l’IDDRI, Maître de Conférences à Sciences Po, spécialiste des migrations environnementales, Alain Juppé, maire de Bordeaux, Hervé Le Bras, démographe, Hervé Le Treut, climatologue, membre du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), Hélène Flautre, députée européenne Verts."

    Pour la petite histoire, la fiction de 10min "Demain sûrement …" a été tournée cet été à Bègles sur le site de Terres neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.