Bordeaux Chanson fait chorus

Nous avons reçu ce message il y a quelques jours :
 »Bonjour,
Parce que la disparition brutale de la revue Chorus (Les Cahiers de la chanson), aussi douloureuse qu’inattendue tant pour son équipe rédactionnelle que pour ses lecteurs, ne saurait rester sans suite…
Parce que la chanson, art populaire entre tous qui touche à la vie de chacun et appartient à la mémoire collective (« Son histoire est la même que la nôtre », chantait Charles Trenet), constitue le meilleur reflet de l’air du temps…
Pour ces raisons et d’autres encore, ce blog destiné surtout à promouvoir la création chanson de l’espace francophone – son patrimoine, son actualité et ses lendemains qui chantent, tous genres musicaux confondus – ne se marquera donc d’autres limites que celles des valeurs d’ouverture et de tolérance, de rassemblement et de partage – dans l’amour ou la révolte – dont la chanson est définitivement le véhicule privilégié.
Si ce programme vous va, si ce projet vous dit, si cette partition vous plaît, embarquez à nos côtés et faites chorus aussi largement que possible ! Merci.
Fred Hidalgo« 

Le précieux blog de Fred Hidalgo ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.