Charade pour Jeanne

Jeanne Cherhal (à présent chez Barclay) sort son quatrième album (trois studios et un live) : Charade. Un opus de 11 titres reliés par un fil conducteur – une charade en quatre parties – qui donne son nom à l’album.

Aucun musicien sur cet album, Jeanne joue de tous les instruments: claviers, guitare, basse, batterie, synthétiseurs …
Enregistré entre Madrid et Paris avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller...), Jeanne délivre un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales. En artiste accomplie, Jeanne Cherhal s’appuie sur une perte de repères salutaire. Une mise en danger comme moteur d’un incontestable tournant.

Disponible dès le 8 mars (en digital dès le 1er mars).
« J’ai passé toute l’année 2009 volontairement isolée en studio. Pourquoi ai-je eu besoin d’enregistrer ce disque toute seule ? Je ne sais pas encore très bien ! Cette autarcie, excitante, vertigineuse, ludique et parfois désespérante, que j’ai vécue en binôme avec l’ingénieur du son Yann Arnaud, m’a chamboulée, beaucoup plu et m’a finalement donné une folle envie d’exploser l’aquarium pour que ces nouvelles chansons existent et se métamorphosent sur scène. Elles prendront vie en tournée aux côtés de La Secte Humaine, qui y apportera sa mâle assurance !… J’ai hâte d’y être. »
Jeanne Cherhal

NB : La Secte Humaine : n.f. Musiciens sauvages et délicats au nombre de 4, faisant partie pour la plupart du groupe French Cowboy (ex-Little Rabbits) ayant officié sur la tournée « Robots après tout » de Katerine. Hommes de l’Ouest.)

Une date au Bataclan est annoncée le lendemain de la sortie de l’album, le 9 mars et le 6 mai à Bordeaux / Barbey.

Le premier single « En toute amitié » est en écoute sur son myspace .

Info trouvée chez Bruno et sur Francoscène ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.