La chose

Beaucoup de sorties d’albums ces jours, comme une invitation au printemps !
Nous essayons de ne pas passer à côté de belles « choses », et pour nous y aider, rien de tel que les oreilles averties de nos adhérents.
Christo (blog ici) nous invite donc à découvrir le nouvel opus de Camille Bazbaz sobrement appelé « La chose ».


Voici ce qu’en dit le site de Radio France :
« Les 11 titres de « La Chose » disent que l’amour peut être une souffrance. Ils parlent de sexe avec crudité et poésie: « La chose c’est mon truc, le truc c’est mon tic. Il doit y avoir un hic et l’amour, c’est biblique » (« La Chose »). Ce disque balance des constats amoureux glaçants : « Mon corps est là à côté de toi, mais tu n’en veux pas. Il y a comme un froid » (« Sirènes »). Tout ça est jeté au ciel avec la désinvolture des dandys qui savent bien qu’on meurt plus souvent à l’amour qu’à la guerre. Mine de rien il y a du Bashung dans cette façon de faire passer le spleen et la violence en contrebande, planqués derrière les mélodies. Il faut goûter à « La Chose » comme on s’infuse son Gainsbourg à cran de la période « Mauvaises Nouvelles Des Étoiles » (1981). En 2010, voilà le cri de ralliement : aux larmes etc., cher petit peuple de la pop française. »

Myspace de Bazbaz ici
Site .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.