Chant Devant, c’est fini

« La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe lors de l’assemblée générale de Clap, mardi soir : « Chant Devant est temporairement supprimé, annonçait Georges Mieyeville, le président de l’association. La décision n’a pas été facile à prendre, mais, d’année en année, cette manifestation amplifie notre déficit et met en péril le travail effectué sur le reste de l’année. Nous avons donc choisi de privilégier le travail de fond plutôt que le festival événementiel. »
D’autant que, cette année, sans le déficit de 22 284 euros dû au festival, les comptes de l’association seraient, pour la première fois depuis plusieurs années, excédentaires.
Les moyens financiers seront donc redistribués sur le reste de la programmation et la mission de Clap recentrée sur son cœur d’activité : la diffusion de spectacles, l’éducation artistique et le soutien à la création.
Rendez-vous en septembre
«Le mois de septembre restera marqué par une soirée d’ouverture, un moment inaugural fort, lors duquel nous présenterons la programmation de la saison prochaine», indique Guillaume Blaise, le responsable du service culture, qui donne rendez-vous à tous le 24 septembre prochain. »
Article Sud Ouest du 24/03/11 en lecture ici.

A Bordeaux Chanson, on est tristes pour plein de raisons ; d’abord parce que Chant Devant était né la même année que notre festival Courant d’Airs, parce qu’un festival chanson qui meurt c’est une affreuse nouvelle, parce qu’on y a vécu des émotions inoubliables, qu’on y a rencontré des gens supers, enfin parce que c’était une sorte de grand frère (leurs moyens étaient tout à fait différents des notres) que nous aimions beaucoup.

3 réflexions sur « Chant Devant, c’est fini »

  1. pour avoir eu l’occasion d’y aller (un peu), triste moi aussi que ce festival s’arrête, la programmation y était toujours alléchante et c’était bien de compter sur ce festival pour finir l’été et entrer dans l’automne en chansons.

  2. Vraiment triste, ces salles qui ferment, ces évènements culturels qui s’arrêtent…
    Allons donc voir le spectacle vivant qu’on aime, c’est la meilleure manière d’assurer sa pérennité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.