Partie à trois 2012

Vous avez été nombreux à assister à la première édition en janvier 2011 qui avait conquis le public par la grâce fragile qui se dégageait des chanteurs en présence (Marc Delmas, Bastien Lucas et Thibaud Defever-Presque Oui) unis dans un même élan généreux.
La formule a d’ailleurs tourné à Lille, Paris et St Amand.

Pour l’édition 2012 Fabien Boeuf (Landes – chanson rock), Frédéric Bobin (Lyon – chanson folk), Ludo Pin (Paris / Québec – chanson électro) ont accepté ce jeu étonnant : mélanger leurs répertoires et s’accompagner les uns les autres sur scène.

Depuis juillet 2011, date à laquelle ils se sont rencontrés pour la première fois, ils construisent la trame de cette drôle d’aventure artistique, tissent des liens. En janvier, ils se retrouvent dès le lundi 9 en résidence pour peaufiner la mise en scène de cette oeuvre éphémère et originale avec l’équipe de Bordeaux Chanson. C’est donc au résultat de cette expérience que nous vous proposons d’assister, dans le cadre chaleureux et intime de l’Onyx.

Ce répertoire, unique et inédit, sera joué trois soirs sur la scène du Théâtre Onyx (derrière la place de la Bourse à Bordeaux), les 12, 13 et 14 janvier 2011 à 20h33.
Cette création voit le jour grâce à l’aide de l’IDDAC et de la Mairie de Bordeaux.
Casse-croûte et buvette associatifs sur place.
Prix des places : 12 à 16€
Billetterie : Bordeaux Chanson et IDDAC
Réservations au 06 68 82 58 23
et sur le site de l’IDDAC ici

LE CONCEPT
Carte Blanche (échange de répertoires + reprises) à 3 artistes auteurs-compositeurs-interpretes de chanson francophone (dont un artiste local) pour préparer pendant 3 jours (lundi mardi mercredi) 3 jours de concerts originaux (jeudi, vendredi samedi) épaulés par l’équipe de Bordeaux Chanson.

LES 3 ARTISTES

Ludo Pin

Photo Alain Nouaux
Site ici
L’équilibriste de l’électro, posé sur un perchoir délicat, livre des textes qui ont l’élégance de paraître légers pour aborder des thèmes plus graves qu’il n’y parait. Une guitare dentelle, des bidouilles sonores aériennes, c’est une chanson résolument actuelle qui n’a rien oublié de la profondeur de ses aînés.

Fabien Boeuf

Photo Alain Nouaux
Site ici
Observateur volontairement en marge, loin des discours stériles et des poses, Fabien Bœuf nous a livré en 2010 « Les premiers papillons », un opus nourri de sombre rock et de bonheur lumineux, ce n’est pas si commun. Dans le monde de Fabien, on oscille sans cesse entre contemplation, sourire et doutes. Fabien Bœuf, de son coin de terre (les landes), parle de couples, d’angoisse et de beauté, mêlant sans complexe l’intime et l’universel. On y décèle aussi de fines doses d’humour, et un plaisir de jouer plus palpable que jamais.

Frédéric Bobin

Photo Méryl Destors-Fages
Site ici
Faisant corps avec sa guitare Gretsch électrique, au son tour à tour chaud et tranchant, Frédéric Bobin pratique un folksong à la française, qui traduit à la fois son goût pour la chanson made in France et son amour du folk-rock anglo-saxon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.