Songs for Coco

C’est le nom du tout nouvel album de Julien Ribot, chanteur pop iconoclaste, dont l’étrange jaquette a été réalisée par ses soins.

L’album est en prévente ici.

Pas mal d’instrumentaux et de titres en anglais, mais c’est l’un des talents préférés du responsable de notre comité d’écoute, alors…

Le myspace de Julien .

5 réflexions sur « Songs for Coco »

  1. Julien Ribot sort un « EP »… Comprenez : une mini-galette de cinq titres, disponible pour l’instant sur les plates-formes de téléchargement, et prélude – on l’espère – à un album digne de ce nom. L’opus précédent nous avait joliment troublés. Celui-ci confirme sa sensibilité pop, son sens de la mélodie et son tropisme pour les sonorités seventies. En revanche, virage linguistique : il troque le français pour l’anglais… Ses mots se perdent dans les notes, et on ne se soucie plus vraiment de ce qu’il raconte. Dommage, car non seulement Ribot nous avait montré dans le passé qu’il savait manier la langue (là où beaucoup se servent de l’anglais comme du cache-misère de leurs faiblesses d’écriture), mais qu’en plus il savait camper dans ses textes des univers originaux. On garde le (petit) espoir que, dans sa future version longue, l’album osera quelques titres en version originale. En tout cas, on en guettera la sortie.

    | 1 EP Dièse/Idol.
    Valérie Lehoux

    Telerama n° 3238 – 04 février 2012

    http://www.telerama.fr/musiques/...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.