"Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 4

Cette nouvelle petite rubrique est créée uniquement pour vous mettre l’eau aux oreilles, cultiver votre appétit musical, faire vibrer vos papilles auditives…
A chaque fois, un membre du comité d’écoute -ou pas- tentera de vous donner envie de (re)découvrir un artiste programmé prochainement.

Aujourd’hui, SCOTCH & SOFA, co-plateau avec Ben Mazué le jeudi 25 octobre 2012

Imaginez-vous, lové dans un canapé quelque peu défraîchi mais au moelleux dense et accueillant, la lumière est tamisée et vos sens en apesanteur. Sur votre vieil électrophone grésillant se joue le dernier Scotch & Sofa, par petits bouts, et votre imaginaire navigue au gré des tempos.
Le groove minimal de ce duo hippie vous procure un bien être entre sensualité et intimité pour cuisine foutraque et chambre généreuse. Scotch déploie une guitare claire et bruite chaque chanson de sa bouche beatbox qui produit divers sons graves et réverbérés. Plus loin, mais à portée de main, Sofa répand sa patine vocale entre cristal et charbon. Le duo opère par magie, les ombres qui les entourent dansent entre surprises et espiègleries.
Résisterez-vous au choc des mots et des corps, oserez-vous tendre vos oreilles pour vous laisser baigner dans une soul made in France ? Proche des étoiles, le radeau de Scotch & Sofa flotte mais n’attend qu’une nouvelle surface sensible pour se poser et nous séduire… à Bordeaux le 25 octobre, l’atterrissage devrait être des plus doux…

Leur site ici, myspace.
Joli clip ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.