"Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 5

Cette nouvelle petite rubrique est créée uniquement pour vous mettre l’eau aux oreilles, cultiver votre appétit musical, faire vibrer vos papilles auditives…
A chaque fois, un membre du comité d’écoute -ou pas- tentera de vous donner envie de (re)découvrir un artiste programmé prochainement.

Aujourd’hui, GERALD GENTY, le VENDREDI 26 octobre 2012

On pourrait dire de Gérald Genty qu’il est un chanteur talentueux, captivant, extraordinaire, intéressant, magnifique, émouvant (parfois)… Et ce serait vrai (enfin,je crois). Mais pour vous parler de lui, j’ai choisi de ne retenir que 2 adjectifs, parce que bon, quand même, sinon, ça faisait trop. Alors, pour moi, Gérald Genty est avant tout un chanteur drôle, et surprenant. Déjà, parce qu’il a toujours les cheveux en pétard (à moins qu’il ne les aie coupés depuis). Mais bon, à vrai dire, ce n’est pas là que réside l’essentiel de son originalité et son potentiel comique. Tout d’abord, il faut dire que le garçon est probablement un des plus grands faiseurs de jeux de mots de notre ère. Il faut préciser que ce sont des jeux de mots de qualité, qui, personnellement, me font vraiment rire, pas du genre de ceux que fait tonton Denis quand il a un coup dans le nez.

Les sujets desquels ils traitent, si ils sont souvent tirés de faits de la vie quotidienne, sont cependant toujours abordés de manière originale et décalée. Qu’il parle de son coiffeur, de sa possible éventuelle célébrité, des trajets en train ou de son prénom, c’est toujours truffé de traits d’humour, et jamais banal. C’est aussi ce qui fait son originalité : quel que soit le sujet traité, on peut, avec Gérald Genty, en rire. Mais pas d’un rire sarcastique ou moqueur : ce n’est pas forcément la situation qui est comique ou ses acteurs ridicules, mais simplement la manière de raconter, légère et qui se prend rarement au sérieux, qui fait rire.

Ça n’empêche cependant pas le jeune homme d’être, à l’occasion, très émouvant. Mais, ce qui fait aussi son originalité, c’est que chez lui, même une chanson triste peut à certains moments s’avérer drôle. Avec ce garçon, rien n’est jamais vraiment établi !

Son site ici.
Clip sympa .

2 réflexions sur « "Vous donner envie" : Courant d’Airs 2012 – part 5 »

  1. … c’est vrai que c’est sympa, les jeux de mots toujours magiques mais parfois cela lasse aussi un peu… reste voir l’hurluberlu sur scène à ne pas en douter un grand moment à savourer ensemble… réservez vos places car Gérald Genty à un vaste public…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.