La rentrée de Barbara C.

Voici ce que l’on peut lire depuis quelques jours sur le site de Télérama :
France Inter : Barbara Carlotti crée une émission


En bref Le 22/08/2013 à 20h15- Mis à jour le 22/08/2013 à 20h36
Valérie Lehoux

C’est l’une des grandes surprises de la nouvelle grille de France Inter : la chanteuse Barbara Carlotti sera à l’antenne quatre fois par semaine, du lundi au jeudi, de 21 heures à 22 heures, afin d’y présenter une nouvelle émission musicale — baptisée Cosmic Fantaisie. Elle souhaite en faire un « objet radiophonique original, mettant en lumière la matière poétique des chansons ». Elle s’y promènera dans la pop actuelle, française et internationale. Chaque numéro sera décliné autour d’un thème.

Cette passionnée de musiques, de littérature, de cinéma, d’art contemporain, mais aussi de science fiction, a conçu son émission comme un voyage dans l’espace, « à la découverte de galaxies et de comètes musicales ». Elle la ponctuera parfois de lectures, d’entretiens avec d’autres artistes, et de reprises, en live. La première émission, en direct, aura lieu le lundi 26 août, jour de démarrage de la grille de rentrée de France Inter.

En parallèle, Barbara Carlotti poursuit sa tournée, et travaille à l’adaptation scénique de La Fille, bande dessinée musicale qu’elle a sortie en avril dernier avec Christophe Blain.

Merci Bruno pour cette nouvelle de rentrée !

2 réflexions sur « La rentrée de Barbara C. »

  1. ouuuuuaaaaaaahhhhhh…. en voilà une très bonne et excitante nouvelle, il va falloir suivre cela de très près et vive la balladodiffusion pour ne pas en rater une miette de cette aventure

    merci cher bruno et Bordeaux chanson de cette nouvelle pour une sublime rentrée…

    bises

    christo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.