Gabrielle

Oui je suis sûre qu’en découvrant le titre de ce billet, vous avez immédiatement pensé à un chanteur, et bien ça n’a rien à voir !
J’ai vu hier un film magnifique qui porte ce joli prénom.

Gabrielle aime Martin, Martin aime Gabrielle, ils ont une vingtaine d’années et chantent ensemble dans une chorale. Rien de bien extraordinaire sauf que nos deux tourtereaux ne sont pas exactement comme tout le monde. Et on comprend vite que ça n’est pas simple, dans nos sociétés où l’on parle de tout et on l’on voit -presque- tout, d’aimer et d’avoir accès à la sexualité quand on est handicapé.
Traité avec délicatesse et pudeur, le sujet reste une très belle histoire où les personnages secondaires sont aussi attachants et sensibles que nos héros.
Et s’il fallait encore une raison pour justifier la présence de cette chronique sur ce site, disons qu’on retrouve avec bonheur tout au long du film plusieurs tubes de Robert Charlebois qui figure aussi dans la distribution !!


Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir la fraîcheur du monde de Gabrielle.

Gabrielle sur Allociné ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.