Musicalarue : le livre

Nos amis de Musicalarue sortent un magnifique livre qui retrace leur histoire (1968-2014) publié aux éditions confluences.
Une belle idée de cadeau de Noël ?

Samedi 23 novembre de 16h30 à 17h30 à La Machine à Lire (Bordeaux)

Rencontre avec l’auteur, Patrice Clarac (ethnologue), François Garrain (président de Musicalarue) et Stéphane Jonathan (journal Sud Ouest).
Le groupe Sans Additif (Nicolas Lescombe et Laurent Turpault) offrira quelques intermèdes musicaux.
« Qui sait que l’aventure de Musicalarue débute juste après 1968 ? Les remous de la révolution ont touché Luxey… Ils y amènent un vent de liberté, des musiques, des envies d’ailleurs, et des solidarités qui fédèrent les énergies des jeunes rebelles locaux…
Elles trouveront leur exutoire dans l’organisation de fêtes traditionnelles, sur le terreau fertile d’un passé festif et collectif.
Vingt années durant, les Luxois seront les acteurs et les spectateurs d’une « fête autrement », carnavalesque, avec des déambulations théâtralisées qui mettent en scène un far west de cowboys et d’indiens, une corrida sans toro ou encore un palombopéra, « Que votre volonté soit fête ».

Bulletin de souscription à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.