Escale en chanson

Ce week-end, c’est l’Escale du livre, salon du livre de Bordeaux.


Pour plein de raisons, ici on adore cette manifestation, notamment parce qu’elle présente toujours de belles rencontres avec des artistes aimés :

LECTURE EN MUSIQUE
Ping-Pong
Brigitte Giraud et Albin de la Simone
Un ping-pong indédit au cours duquel les textes de l’écrivain et les chansons du chanteur se répondent de manière surprenante. Avec lucidité et humour, distance et dérision, cette lecture-concert intimiste évoque les tumultes de l’amour. Un échange doux amer dans lequel chansons et textes dialoguent pour dire les espoirs et déceptions, les petits arrangements et les grands élans, les lâchetés ordinaires et l’héroïsme fou !
Les chansons élégantes d’Albin de la Simone, à la fois pop et singulières, parlent des choses de la vie de l’homme, de l’amour, de l’amitié, du temps qui passe. Elles répondent à l’univers sensible et pudique de Brigitte Giraud.
Réservation conseillée : 0556101010 // reservation@escaledulivre.com
Dimanche 6 avril – 15h30, Salle de l’Atelier

Au loin la côte
Arnaud Cathrine et Bastien Lallemant
Dans Je ne retrouve personne (Verticales) d’Arnaud Cathrine, Aurélien Delamare débarque à Villerville un dimanche d’automne pour régler la vente de la maison familiale. Il est censé n’y passer qu’une nuit. Ce séjour va pourtant se prolonger et prendre l’allure d’un état des lieux personnel. Dans ce livre d’abandon au principe d’incertitude, on doute de soi au passé (re)composé et au présent le plus immédiat. Une rencontre à la croisée du dernier roman d’Arnaud Cathrine, et de l’univers musical de Bastien Lallemant, qui dévoile des chansons de son prochain album à paraître en 2014.
Réservation conseillée : 0556101010 // reservation@escaledulivre.com
Dimanche 6 avril – 17h00, Salle de l’Atelier

Nous y verrons-nous ?

2 réflexions sur « Escale en chanson »

  1. … expériences intéressantes, souvent casse figure, j’ai apprécié la densité des textes et le miroir parfait entre Brigitte Giraud / Albin de la Simone, mais aussi le texte descriptif comme j’aime d’un quotidien quelconque mais essentiel d’Arnaud Cathrine et la voix et les accords élégants de Bastien Lallemant… moins consensus mais c’est cela qui est bien !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.