5e jour Le Haillan Chanté : dimanche

Enfin un jour sans pluie, incroyable ! Malheureusement, tout est démonté dans le Théâtre de Verdure, et les concerts ont lieu en intérieur. C’est ainsi qu’à 18h nous retrouvons les doux-dingues de la Partie à trois #4 dans l’Entrepôt un peu surdimensionné pour la formule. Cependant, le public hilare ne semble pas gêné. La magie est toujours présente, et l’on sent combien ces trois-là s’amusent à revisiter les gags inventés en janvier, et à en ajouter d’autres, prévus… ou pas !

On sort de la salle sous un soleil insolent, la terrasse est déjà bondée et inondée des belles ondes de Scotch & Sofa. Leur pop légère et groovy se marie à merveille avec la douceur de l’air… et la fatigue qui commence à se manifester dans nos équipes ! Ceux qui le peuvent en profitent pour faire une petite pause, savourer l’instant.

Et voici venu le temps du dernier concert : Loïc Lantoine monte sur scène comme en urgence, et sa présence vibrante et poétique termine en apothéose cette 5e édition du Haillan Chanté, entre belles valeurs, générosité et humanité triomphante. Il cite un à un les prénoms de tous les bénévoles et acteurs impliqués dans l’organisation du festival… et ça pique un peu les yeux malgré le bonheur partagé et la fierté d’avoir mené à bien cette magnifique aventure…

Le public quitte le site progressivement, on range, on plie, on vide, on nettoie.
Avec les techniciens, l’équipe municipale, Askehoug et Guillo, et la petite bande de Lantoine, on termine la soirée par un buffet et le hall de l’Entrepôt se fait dance-floor pour les plus vaillants. On est pleins d’une belle énergie qui ne va pas nous quitter de sitôt !
A l’année prochaine !

PS : merci encore à l’adorable Alain Nouaux pour ses superbes photos et sa réactivité qui nous a permis de vous faire ces retours à chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.