Georges et Alexis

LE MOT D’ALEXIS HK

« Comme pour beaucoup de musiciens chanteurs, Georges Brassens a joué un rôle considérable dans mon envie de faire des chansons et de mener ma vie grâce à elles.
L’idée m’est venue de venir l’informer des mouvements du monde depuis son départ.
Après tout, les poètes éternels méritent d’être au courant de la vie après leur mort. Ils ont influencé les hommes, leur ont donné des clés de beauté et de liberté. Qu’est devenu le monde ? Qu’en est-il de l’irrévérence ? De la liberté ? Les cons sont-ils toujours aussi nombreux ?
Je veux établir un dialogue, ou du moins un monologue avec Georges, non pas pour parler de ses petits secrets à lui, mais pour partager avec l’auditoire les liens intimes que l’on développe avec les grands poètes, le sentiment qu’ils sont de vrais amis qu’on n’a jamais rencontrés. Je sais bien que je suis loin d’être le seul à ressentir ces choses envers Brassens, qui dans la France d’aujourd’hui demeure, lorsqu’on est dans le noir, la lumière rassurante de notre intime liberté. »
Alexis HK

LE CONCEPT
Alexis HK présente un nouveau spectacle autour du répertoire et de la pensée de Georges Brassens. Le spectacle a été créé en septembre 2014 avec la collaboration artistique de François Morel au Théâtre Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine.

Accompagné de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, il interprète une sélection de chansons savoureusement irrévérencieuses. Au programme, quelques classiques de Brassens (« La femme d’Hector » ou « Les trompettes de la renommée ») mais aussi des perles méconnues (« La religieuse », « La fessée ») qui réveillent l’esprit sulfureux de Tonton Georges.

Brassens réveillé, l’occasion est trop belle pour converser avec cet esprit et monologuer façon stand-up avec le mythe sur les femmes, les cons, les vieux et la société d’aujourd’hui. On connaissait les talents d’orateur d’Alexis HK, le voici donc dans un spectacle hybride taillé sur mesure qui l’emmène aux portes du théâtre.

2 réflexions sur « Georges et Alexis »

  1. Ah oui quand même !… : Alexis HK, François Morel et Georges Brassens !!… c’est rien de dire que ça donne très très envie de voir et d’entendre.
    Y a plus qu’à guetter un passage dans la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.