Ben Mazué (+ Guillaume Barrabant) à l’Inox

Mix réussi de slam et de chansons, Ben aime les gens, et il les regarde, avec sensibilité. Et c’est tout un art d’arriver à « transformer des mots en larmes, des phrases en armes ». Son 2e album, 33 ans, est une mise à nu pudique et poétique. L’acceptation de soi, la vie conjugale, le deuil, la paternité mais aussi la retraite ou encore la première fois… Toutes les étapes de la vie sont croquées sans tronquer ni tricher. Avec une écriture juste, l’auteur s’attaque aux a priori et les dégoupille un à un.
Vidéos ici et .

Le vendredi 27 mars à 20h33 à l’Inox – 11-13 rue F. Philippart / Bordeaux (entre place de la Bourse et Place du parlement)
10 et 14€
Réservations : 06 68 82 58 23
CONCERT COMPLET !

Voici ce qu’en dit Fany, adhérente très impliquée de Bordeaux Chanson :

Il y a les artistes qu’on aime pour leur voix, ceux qu’on admire pour leurs mots, d’autres pour leur musique. Nous avons tous dans nos oreilles des albums que nous passons et repassons jusqu’à l’overdose. Ils ont tous un énorme talent et nous accompagnent dans nos vies sans que nous nous rendions vraiment compte de leur importance. Je suis certaine qu’il en est de même pour vous. Et puis il y a lui… Lui, c’est un conteur, un griot aux yeux bleus. Un griot est un conteur africain. Il n’est pas seulement un artiste, il est le dépositaire, le responsable de la tradition orale, musicale et poétique car c’est grâce à lui que se transmettent la poésie, la musique et l’histoire, de génération en génération. Voilà qui est Ben Mazué ! Un griot ! L’oeil pétillant et plein de malice espiègle, il est à la fois musicien, conteur, passeur de mots. Il vous raconte l’histoire et en fait de vous le héros. Il a les clés du conte. Parce que chacun de ses mots, chacune de ses notes ont la magie de ces conteurs africains, vous revivez votre adolescence, redécouvrez la saveur des chamalows et l’espérance de vos trente ans, appréhendez la retraite anticipée et ressentez vos vieux jours, le nez à la fenêtre à regarder dehors le monde continuer sans vous, pour enfin, espérer voir à votre bras faner votre moitié tant aimée. Il vient le 27 Mars prochain nous envoûter par sa présence sur la scène de l’Inox et c’est complet ! Mais pour tous ceux qui auront la chance d’être là, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos grigris et de profiter de ce moment privilégié. C’est pas tous les jours qu’on rencontre un griot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.