Confinement, le clip du 2 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Dany, super bénévole de Bordeaux Chanson :

Cyril Mokaiesh « Ces jours inouïs »

« J’ai eu un choc émotionnel dans le théâtre de verdure avec Mirabassi pour interpréter son album « Les poètes maudits ». J’aime ses musiques sincères et j’écoute en boucle son dernier album « Paris Beyrouth » mais je voudrais vous faire écouter « Ces jours inouïs » que je trouve adaptés à nos moments de confinement. C’est un jeune homme intègre et tellement vrai, une personne généreuse et simple. J’admire son engagement, et il n’est pas désagréable à regarder ! »
Pour que vous touchiez du doigt le choc émotionnel de Dany, le voici dans une reprise d’Allain Leprest « C’est peut être » accompagné au piano par Giovanni Mirabassi. La même chanson par son magnifique auteur ici.

Surprise du jour : Marie-Françoise, enlistée volontaire, nous invite à partager une chanson « qui me donne du baume au coeur en ce moment et qui me fait toujours autant rire pour sa légèreté » : « Casseroles et faussets » de Juliette (pas de vidéo pour cette chanson, alors on vous met un concert à Matignon en juin 2013, 36 minutes en plein air où les gens sont à moins d’un mètre et ignorent tout geste barrière, étonnant !)

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 17e journée de confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.