Confinement, le clip du 10 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Marion, enlistée volontaire de Bordeaux Chanson :
Aliose « J’ai oublié »

« Le titre évoque aussi bien la mémoire des instants intimes universels que la mémoire collective d’événements de notre Histoire commune. Pour ne pas oublier ! Aliose en a fait une version spéciale confinement en hommage aux personnes sur le front à voir ici. »

Marion complète : « J’ai découvert leur univers il y a quelques années déjà grâce à une vidéo avec Arthur le Forestier et Alizé Oswald « Le bon endroit au bon moment ». Depuis j’ai eu la chance de voir le groupe en concert au Rocher Palmer puis à Jorat-Mézières en Suisse dans un magnifique chalet de 1908 lors d’un concert mémorable en mai 2019, et enfin d’échanger plusieurs fois avec eux pour des projets artistiques. Alizé et Xavier ont notamment collaboré avec Fabien Bœuf que, bien sûr, vous connaissez (concert ChansonChezSoi génial d’ailleurs avec Ludo Pin et Frédéric Bobin !), notamment sur le titre « J’irai te croiser » Peut-être aura-t-on la chance de les rencontrer dans le cadre des événements programmés par Bordeaux Chanson ! »
Je viens de regarder le forum de nos écoutes, et il semble qu’Aliose ait retenu notre attention, donc nous répondons… bientôt sans doute !

Surprise du jour : Nathalie nous dit : « Je ne peux m’empêcher de penser aux personnes victimes de violences physiques et/ou psychologiques à domicile (femmes ou personnes âgées qui vivent H24 avec leur(s) bourreau(x)) et je pense à Yves Jamait et sa voix éraillée « Je passais par hasard… »
Nous avons reçu Yves Jamait lors de la mythique soirée des 10 ans du Haillan Chanté organisée par Oldelaf, le samedi 8 juin 2019. Et si vous vous ennuyez, Oldelaf vous propose ici de reprendre « La tristitude » en Confinitude ou en Covitude. 

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 25e journée de confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.