Confinement, le clip du 18 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Odile et Christian, tout nouveaux adhérents de Bordeaux Chanson :
Daguerre « De l’ivresse »

« Coup de coeur pour « De l’ivresse » car cette chanson nous booste et nous donne envie de danser… pour bouger un peu pendant cette période très particulière. »

C’est toujours chouette de recevoir l’ami Daguerre. Nous avons tous gardé en mémoire sa magnifique Partie à trois avec Pierre C. et Eddy La Gooyatsh. Et particulièrement leur reprise de « Mourir pour des idées » de Brassens devant un Inox en larmes, juste après les attentats contre Charlie Hebdo. La chanson est ici interprétée par Maxime Le Forestier.
Et en cadeau un joli duo avec Cali.

Surprise du jour : En 1986, dans une Chronique de la haine ordinaire, Desproges rendait hommage au pangolin qu’il avait injustement ridiculisé dans une émission antérieure… Merci Denise pour cette pépite.

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 33e journée de confinement !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.