Confinement, le clip du 22 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Pauline, adhérente de Bordeaux Chanson :
39 femmes Debout les femmes

« Emotions et empowerment« 

Choix fort bien complété par un mail de Gaëlle : « J’ai une proposition capable de rivaliser avec « Hay que venir al sur » ET de nous éviter d’aller fouiller dans le répertoire de Dalida ! Il s’agit de « J’ai retrouvé mon mojo » par Anaïs. J’ai découvert avec trois ans de retard (personne n’est parfait) qu’Anaïs avait chanté autre chose que « Mon cœur mon amour ». En revanche, le risque d’addiction est avéré, les premiers signes d’accoutumance sont un tortillement du bassin associé à un haussement d’épaules. On peut regarder le clip en boucle pour se familiariser avec la chorégraphie (grosse jubilation pour l’intermède Brésilien) et y retrouver Nicole Ferroni. L’occasion de rappeler qu’elle avait signé un billet fort bien senti suite à l’effondrement dramatique des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille. »

Surprise du jour : Amélie nous invite à découvrir les Confinettes de Gus et Rappetout, sortes de reprises par des chaussettes (oui, vous avez bien lu !). Nous n’avons pas tout écouté mais Louxor , Mambo du décalco, Ca plane pour moi ou de Si on chantait sont assez géniales.

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 37e journée de confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.