Confinement, le clip du 27 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Gaëlle, du Comité d’écoute de Bordeaux Chanson :
Luciole J’attends

« Plonger dans l’océan de la chanson en attendant de retrouver la musique en vrai, recommencer à aller voir du spectacle vivant. Luciole a le choix des mots et des sons pour dire l’attente dans cette chanson. En attendant, je peins mes yeux couleur océan et je plonge dedans. »

Gaëlle, qui est généreuse, ne s’arrête pas là : « Et puis cette reprise d’Oxmo Puccino qui rappelle que certaines attentes n’ont pas beaucoup de soleil. Enfin toujours Luciole et l’attente autour de deux projets : le premier qui a quelques années Attends moi(s), dont ce titre partagé avec Gael Faye, puisque Mai arrive… j’espère aussi au sens de celui que chantait Nougaro… Et pour finir sur le sujet de l’attente qui nous occupe justement, ce dernier projet, NEUF comme 9 vidéos avec neuf femmes, neuf chansons inédites dont une avec Clarika qui sera à l’honneur au Haillan Chanté 2021. Chanson aussi de circonstance A l’abri. »

Surprise du jour : Dans la série des reprises originales, Jacques, bénévole à Bordeaux Chanson, nous écrit : « Malgré mon amateurisme, j’ai craqué pour faire un petit Dominique A » et c’est ici.

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 42e journée de confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.