Confinement, le clip du 29 avril

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Claire, adhérente de Bordeaux Chanson :
Guillo Si j’étais Marty Mc Fly

 « Aujourd’hui j’ai envie de Guillo… je sais, il progresse de CD en CD… c’est de plus en plus recherché, travaillé… j’apprécie mais j’aime aussi retourner aux fondamentaux et cette chanson me met toujours les larmes aux yeux… »
Et Claire propose une deuxième chanson dans la foulée : « la deuxième chanson est sensuelle… parce que dans cette période où nos corps ne se touchent pas, on a besoin de se souvenir. » Pierre Lapointe & Clara Luciani Qu’est-ce qu’on y peut.

Sur le même album, j’ajoute Le monarque des indes parce le clip est trop chouette ! Et pour l’auto dérision, dans cette chanson, il dit « moi je saoule avec des chansons » !

Surprise du jour : L’offre d’Arte est toujours passionnante. Vous pouvez par exemple (re) voir librement en ce moment Les chansons d’amour de Christophe Honoré avec les chansons d’Alex Beaupain, un reportage sur Françoise Hardy ou un concert de Juliette Armanet. Vous pourrez aussi entendre la voix de Bernard Lavilliers dans le formidable documentaire en 4 volets Le temps des ouvriers. Lavilliers qui chante L’espoir dans Le grand entretien, cette fois sur Médiapart.

Initiative à suivre aussi sur par mail et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 44e journée de confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.