Aznavour en BD

posté le mardi 29 mars 2011 à 13:19

José Corréa a écrit une BD qui rend hommage à Charles Aznavour, notamment autour des années 50-60, moment où l'artiste a réellement "trouvé sa voie".
Cet album est accompagné de 2 CD.
Grâce à Christo, nous savons que ce matin (dans l'excellente émission Musique Matin d'Alex Taylor et Emilie Munera) France Musique en a fait une critique élogieuse...


Vous trouverez plus de renseignements ici.

On aura tout vu !

posté le lundi 28 mars 2011 à 15:31

-M- a travaillé avec J. sur son dernier album.




Ici, on manque de mots, et vous ?
En tous cas, on dirait que J. s'est remis à cloper, il y a de l'espoir...

Chant Devant, c'est fini

posté le jeudi 24 mars 2011 à 08:55

"La nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe lors de l'assemblée générale de Clap, mardi soir : « Chant Devant est temporairement supprimé, annonçait Georges Mieyeville, le président de l'association. La décision n'a pas été facile à prendre, mais, d'année en année, cette manifestation amplifie notre déficit et met en péril le travail effectué sur le reste de l'année. Nous avons donc choisi de privilégier le travail de fond plutôt que le festival événementiel. »
D'autant que, cette année, sans le déficit de 22 284 euros dû au festival, les comptes de l'association seraient, pour la première fois depuis plusieurs années, excédentaires.
Les moyens financiers seront donc redistribués sur le reste de la programmation et la mission de Clap recentrée sur son cœur d'activité : la diffusion de spectacles, l'éducation artistique et le soutien à la création.
Rendez-vous en septembre
«Le mois de septembre restera marqué par une soirée d'ouverture, un moment inaugural fort, lors duquel nous présenterons la programmation de la saison prochaine», indique Guillaume Blaise, le responsable du service culture, qui donne rendez-vous à tous le 24 septembre prochain."
Article Sud Ouest du 24/03/11 en lecture ici.

A Bordeaux Chanson, on est tristes pour plein de raisons ; d'abord parce que Chant Devant était né la même année que notre festival Courant d'Airs, parce qu'un festival chanson qui meurt c'est une affreuse nouvelle, parce qu'on y a vécu des émotions inoubliables, qu'on y a rencontré des gens supers, enfin parce que c'était une sorte de grand frère (leurs moyens étaient tout à fait différents des notres) que nous aimions beaucoup.

Sourigues sec

posté le vendredi 18 mars 2011 à 18:06

Tout est dit ci-dessous, sauf que nous, on aime beaucoup Alain Sourigues :




Holalalala

posté le mercredi 16 mars 2011 à 20:46

C'est le titre du mail que j'ai reçu il y a quelques jours de la part du chanteur Fabien Boeuf.
Il était accompagné d'un lien que vous trouverez ici.

Vous avez dit prémonitoire ?