« Cinq années après «l’imprudence», Alain Bashung revient avec «Bleu pétrole».
Ce disque supportera en rougissant les superlatifs les plus élogieux : splendide pour les uns, il ne sera que bouleversant pour les autres. Ici, la voix de Bashung traverse la musique pour planter piques et banderilles où le cœur fait boum. Il faudra du temps pour digérer «Comme un lego», pour apprivoiser «Tant de nuits», pour oublier le gimmick de «Résidents de la république». Du temps pour se rendre compte que depuis des lustres Bashung caracole en tête de ce qui se fait de mieux en France : «Osez Joséphine», puis «Chatterton», «Fantaisie militaire», « L’imprudence » et «Bleu pétrole». Pas une faute de goût. »
Sortie prévue le 25 mars.
Source : www.fnac.com
youpi !!! en plus joseph d’anvers a participé à cet album et là je dois intensifier le youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
alléchant en effet… j’avoue que plus cela va plus l’univers de Bashung est des plus beaux… Depuis fantaisie militaire rien n’est à jeter… L’art est au sommet… Bashung un génie…
BASHUNG, incroyable ce qu’il a réussi à faire : une œuvre qui tient du chef d’œuvre, des débuts rock de Gaby en passant par le sublime Figure imposée, cet artiste m’impressionne par les chemins sur lesquels il nous emmène, alors qu’importe le but, la fin d’une histoire car même les Macadam Cowboys finissent un jour par laisser tomber leur chapeau, seul compte ses passages, traverses fabuleuses ou tu as su nous conduire. Merci Alain