En concert ce soir à 21h à Léognan dans la cafet du Centre Culturel Georges Brassens, nous recevons Fredda, pour une soirée de bonheur partagé.
Entrée : 6€ avec une boisson.
Photo Alain Nouaux
Fredda se promène dans nos oreilles déjà depuis 2002 tantôt en revisitant les bluettes des années 60 avec « Radiomatic », tantôt sur scène aux cotés de Pascal Parisot. En 2007, elle sort enfin son album « Toutes mes aventures » et comprime son nom, Frédérique Dastrevigne, en Fredda. Ce premier opus est une petite pépite aux mélodies lumineuses, où elle nous raconte avec des mots tendres sa vie d’avant. L’album se balade beaucoup en dehors de nos frontières, en Allemagne, en Autriche et encore plus curieux aux USA. Inspirée par ses tournées étrangères elle se souvient aussi de son parcours précoce de Globe-trotteuse et se penche alors sur la réalisation d’un deuxième volume, « Marshmallow Paradise », une autofiction retraçant un long voyage en Amérique effectué en 1989. 12 chansons qui prennent l’allure de photographies musicales. Une aventure sur les routes doublée d’une aventure intérieure. Sa voix, ses mélodies suaves, son banjo ensoleillé nous envoûtent et sur scène son charme et sa présence captivent.
Son myspace ici.
… beau concert et bel univers avec la présence d’annne la contrebassiste… une intimité pop et bossa fort agréable… pour un public peu nombreux mais captivé…
J’ai beaucoup aimé aussi cette soirée, artistiquement et humainement.