Dans le cadre des Mercredis du Haillan
Mercredi 7 avril 2010 à 20h30 Hall de l’entrepôt, 5 euros
Réservations conseillées au 05 57 93 11 38
Petites gourmandises sucrées et boissons sur place.
ALAIN SOURIGUES en solo
photo Thierry Avignon
Drôle et cruel ! Sourigues est la terreur des lexiques, le tortionnaire des dictionnaires, l’amant de la litote, le réveil des linguistes et l’enchanteur des curieux.
Son répertoire donne la part belle aux jeux de mots. La prouesse tient au fait qu’il donne du sens à l’entrelacs de blagues qui aboutit à des chansons magnifiques.
Les aphorismes se bousculent au coin des morceaux et l’intelligence est sans cesse sollicitée pour suivre une pensée farfelue et agitée. Il traque dans des recoins de banalité, des preuves flagrantes de la grandeur et de la misère du genre humain.
Pour SOURIGUES, Écrire est un besoin…tout comme respirer !
Cela dit, il tient beaucoup plus longtemps sans écrire que sans respirer…
Venez faire mentir les oiseaux de mauvais augure qui nous prédisent une bérézina parce qu’une équipe de sport fait aussi un truc ce soir là, pfff !
On vous attend nombreux pour un moment intelligent, drôle, plein d’humanité, bref… très loin de l’univers footballistique ! Et toc !
Bien sûr qu’on y sera !!!!
Alain Sourigues c’est le Zidano-Ronaldhino de la chanson : il jongle encore mieux avec les mots que les autres avec un ballon !
je ne pense pas pouvoir venir, dommage car j’aime beaucoup… vous me raconterez les amis amis…
Du même avis que Perrette pour son analyse, mais dans le même cas que Christo pour la dispo., je ne pourrai pas venir ce soir.
Dammed !!!
Dommage parce que Alain Sourigues, c’est toujours avec grand plaisir que je le revois!
Je suis désolée si je vous fais de la peine les garçons mais, malgré votre absence, on a passé une soirée ex-tra-or-di-nai-re !!!!!!!!
Alain Sourigues est vraiment un magicien des mots, avec en plus un talent rythmique pour sortir au bon moment le bon mot du chapeau, sans compter le talent avec lequel il aborde aussi les sujets graves.
J’espère qu’on le reverra bientôt !
D’accord avec toi Perrette, du grand Sourigues avant hier soir !