Confinement, le clip du 25 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est un plébiscite autour de Gérald Genty : Emilie, future ex-membre du Conseil d’Administration (Emilie est investie dans tant de beaux projets dont https://aladin33.com/), et Alain, photographe officiel et historique (ça me fait drôle d’écrire qu’Alain est historique…) de Bordeaux Chanson :
Gérald Genty « Pyla »

« Pouvoir me télétransporter depuis mon balcon vers le magnifique paysage de la Dune du Pyla et de la côte Atlantique grâce au superbe texte de Gérald, c’est une chance. » Emilie

Gérald Genty « Planeur »

« Parce qu’il y a des pieuvres dans le ciel et c’est joli. » Alain

Ce dernier clip nous permet un nouveau quiz : reconnaissez-vous des papas ou des mamans dans le casting ? (sans tricher, on sait bien qu’à la fin il y a la liste !!!)

Gérald fait partie des chanteurs « abonnés » à Bordeaux Chanson. Il a accepté plein de défis avec nous dont une mémorable Partie à trois (avec Guillo et Askehoug), une Battle de chansons courtes avec Wally, des concerts dans des lieux improbables, etc. Il devrait se produire en ChansonChezSoi (chez l’habitant) prochainement.

Surprise du jour : Un bel hommage à la chanson dans une émission radiophonique que nous affectionnons « Les pieds sur terre » : 
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-clinique-de-lamour-55-le-debut-de-la-fin-0.

Si vous vous ennuyez, vous trouverez là un réservoir inépuisable de reportages passionnants. 


Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson


>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 9e journée de confinement !

Confinement, le clip du 24 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Marie, membre historique du Comité d’Ecoute et du Conseil d’Administration :
Tim Dup « Place espoir »

« Parce que j’écoute l’album de Tim Dup en boucle en ce moment, et qu’à l’intérieur de cet album, j’écoute « Place Espoir » en boucle. La légèreté de la voix, du piano, des notes égrainées, tant de légèreté pour célébrer cette Place, symbole de moments si graves… » Marie

Tim Dup est depuis un moment dans la liste des « programmables » définie par le Comité d’Ecoute. Peut-être la saison prochaine ? Son premier titre https://youtube.com/watch?v=D0CUcqRni94 nous avait scotchés. 

Surprise du jour : Gaëlle nous a fait suivre ce lien (article de Y. Delneste pour Sud Ouest) qui rend hommage à tous les chanteur.ses qui ont décidé d’accompagner nos confinements https://www.sudouest.fr/2020/03/22/confinement-les-chanteurs-en-concert-chez-eux-7353418-4608.php Depuis, d’autres ont rejoint cette jolie bande : Calogero, Goldman…

Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson
>>> A votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…
Belle 8e journée de confinement !

Confinement, le clip du 23 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Perrette, membre historique du Conseil d’Administration :
Wladimir Anselme « La palmeraie »

« Tout simplement parce que la poésie et la douceur de cette chanson me touchent énormément. » Perrette

Nous avons reçu Wladimir avec bonheur plusieurs fois. Il a notamment participé à une Partie à trois (associé à Ignatus et Jérémie Bossone). En outre il écrit d’étonnantes sitcoms radiophoniques pour France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/le-smash-de-la-mort-un-audiodrame-ecrit-et-compose-par-wladimir-anselme

Surprise du jour : Marion, adhérente de Bordeaux Chanson, travaille dans une boite de production de documentaires.
Elle nous invite à découvrir une petite merveille en libre accès :
« Fauré, Baum et les autres » de Pauline Jardel
avec Simon Dalmais, Anne Gouverneur, Maëva Le Berre, Sonia Madamelune, Dominique A, Jeanne Added, Babx, Camille, Elise Caron, Judith Chemla, Hugh Coltman, Piers Faccini, John Greaves, Philippe Katerine, Kyrie Kristmanson, JP Nataf, Sandra Nkaké, Himiko Paganotti et Rosemary Standley
autour des Mélodies de Gabriel Fauré et produit par Girelle production.

https://vimeo.com/373346992?fbclid=IwAR1tm__xjJFjtQaO5nX2Nsj84nzI6oWazmD3FLBkCx4Rq_ke0i8qHs3qwQg

« Ce film, c’est l’histoire du coup de foudre de quatre musiciens pour Gabriel Fauré, et leur folle envie de faire briller ses « Mélodies » d’un autre éclat. C’est une année d’une aventure humaine, musicale et émotionnelle, condensée en une heure. »


Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

>>> à votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 7e journée de confinement !

Confinement, le clip du 22 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour d’Henri, membre historique du Comité d’Ecoute :
Cyril Mokaiesh « Communiste »

« Par les temps qui courent, je suis de moins en moins capitaliste » Henri

Cyril fait partie du merveilleux casting qui reprendra les chansons d’Allain Leprest (avec Clarika, Romain Didier et Enzo-Enzo) le mercredi 3 juin au Haillan Chanté #11… si tout va bien…

Surprise du jour : Gaëlle (fraîche arrivée au Comité d’Ecoute) nous propose ceci : « Je vous partage un lien vers l’émission nantaise de Trafic d’airs (d’où je viens ;-)). L’émission mensuelle évidemment n’a pas pu être tournée (dommage c’était chouette et avec Philémone) alors hier à la place une playlist « confinés » qui je pense devrait bien vous plaire. »
http://jetfm.fr/site/21-03-Confine-es-a-la-maison.html?fbclid=IwAR0TZOJapKn3e0Ajzbyx2PKg7FZz9ggjVfUL4J6GGBCXmprD6i9V9Rcz4dE

Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson
>>> Nouveauté : à votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 6e journée de confinement !

Confinement, le clip du 21 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Peggy, membre historique du Comité d’Ecoute et du Conseil d’Administration :
Fabien Boeuf « La cheminée »

« Un peu de douceur + la grâce de Fabien, ça ne peut pas faire de mal… » Peggy

Et il se trouve que Fabien pourrait bien être programmé en octobre pour notre 17e festival Courant d’Airs…

Surprise du jour : Pour notre plus grand plaisir, Guillo poste des vidéos homemade de ses reprises de MC Solaar https://www.facebook.com/guillomusique

Réponse à la question d’hier : il s’agit du chanteur Bastien Lucas qui apparaît à plusieurs reprises derrière Albin de la Simone !


Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson


>>> Nouveauté : à votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 5e journée de confinement !

Confinement, le clip du 20 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Gaëlle, toute nouvelle membre du comité d’écoute et bénévole impliquée :
Emily Loizeau « Voilà pourquoi »

« Je propose un peu de fantaisie… c’est bon et ça rétablit quelques vérités un peu trop ignorées vous ne trouvez pas ?! Si on ne peut plus croire aux fées, où va le monde… » Gaëlle
Bon je ne dis rien, mais si l’on peut encore croire aux fées, on peut imaginer qu’Emily sera en concert avec nous d’ici… disons 14 mois… ?

Surprise du jour : un concert comme dans un rêve https://youtube.com/watch?v=0ywSsKeKAVI (et un jeu : reconnaissez vous quelqu’un dans le public ? réponse demain)

Initiative à suivre aussi sur notre site https://www.bordeaux-chanson.org/ et https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson


>>> Nouveauté : à votre tour, faites nous passer vos coups de coeur / surprises / envies…

Belle 4e journée de confinement !

Confinement, le clip du 19 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Chantal, membre historique de l’asso, future-ex membre du comité d’écoute (après l’AG…) et toujours au Conseil d’Administration :
Melissmell « Aux armes »

« Elle oscille entre poésie et révolte, elle est dans mes boucles passées, actuelles et futures » Chantal

Melissmell sera en concert le vendredi 15 mai (ou plus tard) à l’Inox.

Première surprise : un certain Francis nous parle… et chante ! https://www.facebook.com/labelbaboomusic/videos/3605516072852496/

Initiative à suivre aussi par mail si vous êtes inscrits sur notre liste de diffusion et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

Belle 3e journée de confinement !

Confinement, le clip du 18 mars

La petite équipe de Bordeaux Chanson reste mobilisée pour partager avec vous chaque jour un clip 100% chanson francophone proposé par l’un de ses membres avec un petit commentaire.

Aujourd’hui c’est le tour de Christo, membre historique de l’asso et responsable du comité d’écoute :
Bastien Lucas « Il m’a semblé te voir… » en duo avec Daran

« C’est beau, c’est dans l’air du temps, c’est en duo mode chic et élégant, savourez le tout en apesanteur » by Christo

On vous prépare d’autres surprises, peut être des exclus, à suivre aussi par mail si vous êtes inscrits sur notre liste de diffusion et sur https://fr-fr.facebook.com/bordeauxchanson

Belle 2e journée de confinement !

Double concert à l’Inox samedi 21 mars REPORTÉ

Quel plaisir de vous présenter deux artistes inédits sur la jolie scène de l’Inox.

Nans Vincent n’aime pas parler de lui à la troisième personne, mais il le fait quand même. Il a appris à chanter très fort dans la rue, puis plus tard, a appris la nuance. Depuis il chante moins fort, et plus de gens l’entendent. Véritable petite bombe scénique.

https://www.nansvincent.com/


Baptiste W. Hamon : Nourri au biberon du folk/country américain, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent. https://www.facebook.com/BaptisteWHamon


Inox (11-13 rue F. Philippart à Bordeaux / concerts à 20h33 / 10 et 14€ / réservations par mail contact@bordeaux-chanson.org ou par SMS au 06 68 82 58 23 ou à la FNAC : https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/variete-et-chanson-francaises-soiree-chanson-double-concert-manxeuj8-lt.html / buvette et petite restauration sur place)