Festival Courant d’Airs 11e édition

C’est tout bientôt les amis !

La chanteuse Pauline Croze nous fait le magnifique cadeau de marrainer cette édition qui a la double particularité d’être majoritairement féminine (4 filles !) et assez québécoise (2 artistes).

LE PROGRAMME :

  • Jeudi 9 octobre 20h33 (co-plateau)

Moran
Sa voix est faite d’une matière brute et envoûtante, à l’image de son Québec natal.
Véronique Rivière
Tout le monde a en mémoire sa chanson « Capitaine », et on est séduits par son univers sans fioritures, elliptique, son espièglerie légère et l’ombre esquissée d’un désespoir élégant.

tarif B : 14 et 10€

  • Vendredi 10 octobre 20h33 (co-plateau)

Marcie
Sa voix affirmée, teintée de mélancolie habille des chansons sombres et incarnées qui laissent parfois échapper de précieuses touches lumineuses. Attention talent !
La demoiselle Inconnue
Coup de coeur « public » des Découvertes d’Alors Chante ! (Montauban), nous avons craqué pour cette petite bombe d’humour, de simplicité et d’émotion.

tarif B : 14 et 10€

  • Samedi 11 octobre 20h33

Pauline Croze en solo
Elle occupe une place à part sur la scène chanson : son succès commercial « T’es beau » ne l’a pas détournée de son exigence artistique. Son timbre légèrement voilé, la délicate poésie de ses textes et l’élégance de son chant savent séduire tout en douceur.
+ Fabien Boeuf (en 1e partie)
Servi par une voix incroyable, entre force et fêlures, son répertoire est imagé, sensible, tendre et combatif. Frissons garantis.

tarif A : 16 et 12€

Réservations :
Réseau Fnac : Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U… – Tel : 0892 683 622 (0,34 € /min)
Par mail contact@bordeaux-chanson.org et tel 06 68 82 58 23

L’Inox
11-13 rue Fernand Philippart – 33000 Bordeaux
(entre la place de la Bourse et la place du Parlement – tram B arrêt Place de la Bourse)

Reprise !

L’équipe de Bordeaux Chanson a bien travaillé cet été et vous a concocté une saison chanson aux petits oignons. Notre programmation est consultable en cliquant sur « nos concerts ».
N’hésitez pas à faire vos réservations et/ou à nous poser vos questions à contact@bordeaux-chanson.org.
Bonne rentrée à tous !


Une partie de l’équipe de Bordeaux Chanson en pleine séance de travail – août 2014

T’as pas sans pale ?

Qu’apprends-je ? Qu’ouis-je ? Un ventilateur sans pale ? Voilà bien de quoi faire passer notre mignon logo pour une antiquité !

Reconnaissez que cet objet est bien moins esthétique que notre bon vieux ventilateur à pales :

C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter un bel été avec ou sans ventilo !
Retour fin août pour une rentrée en Inox…

Festival Musicalarue

C’est chaque année lors du WE du 15 août : nos amis de Luxey font pour la 25e fois leur festival super classe et comme on les aime beaucoup, entre autre parce qu’ils sont tête de file de notre collectif de programmateurs de chanson en Aquitaine (mais pas que !), nous leur faisons ici un petit clin d’oeil-promo…

Programmation ici.
Allez-y, c’est vraiment chouette !

Bordeaux Chanson a fêté ses 10 ans

C’était en WE à Cladech (24) les 5 et 6 juillet dernier, votre petite équipe est partie en bus pour une mini colo ! Les 10 bougies ont été soufflées dans une ambiance festive et détendue avec quelques artistes amis.
Souvenirs en images de ces moments particuliers (merci Alain et Perrette) :

Nous souhaitons remercier très chaleureusement tous ceux qui ont participé à fabriquer ce moment inoubliable, et plus particulièrement :
– les adhérents qui sont venus avec leur bonne humeur et leur simplicité habituelles,
– Vincent, Peggy et Marine qui ont bossé à l’organisation,
– Marie qui a écrit les paroles, ainsi que la chorale exceptionnelle qui a chanté avec elle la chanson « Elle a dix ans » (sur l’air de « Les bancs » de F. Monnet)
– Alain Nouaux qui a préparé un très beau diaporama-souvenir et qui a failli faire mourir de rire ses partenaires de la chambre « Bouton d’or »,
– Henri qui a écrit spécialement la très touchante « Chanson du bénévole » et qui a contribué à l’ambiance du dance-floor par une bouteille magique,
– Jean-Claude (guitare) et Cécile (flûte traversière) qui ont accompagné les moments chanson,
– Laurent, Gilles et Guillaume qui ont géré la technique et la soirée dance-floor,
– les danseurs nombreux et infatigables qui ont enflammé la soirée,
– Camel Arioui, Fred Bobin, Fabien Boeuf, Marc Delmas et Alain Sourigue pour avoir fait le déplacement parfois de très loin, et pour nous avoir offert des chansons généreuses et délicieuses à toute heure, sous les étoiles et le soleil revenu,
– Fabien Boeuf pour la vidéo du séjour de sa Partie à trois au Québec (presque) terminée à 2h du mat la veille, et à sa compagne Catherine qui nous a fait le plaisir d’être parmi nous,
Conclusion : on s’est bien amusé, on a regretté les absents, et toute la bande est prête à remettre ça bien avant les 20 ans !

Fête de la musique 2014

Comme vous le savez sans doute, nous sommes mandatés par la mairie de Bordeaux pour coordonner la « Scène Chanson » de la Fête de la Musique, Cour Mably à Bordeaux.


Cette année, nous avons privilégié les candidats à l’appel à candidatures lancé par la mairie et nous vous proposons un plateau éclectique :

18h/18h40 : Alex Fohl
18h50∕19h30 : Hirsut’
19h40/20h20 : Supernormal
20h30/21h10 : Leitmotiv
21h20/22h : Cliché
22h10 / 23h30 : The Klonk

Nous tiendrons une buvette sans alcool et un stand associatifs de 18h à 22h30.

Au plaisir de vous retrouver pour ce dernier RV avant la trêve estivale bien méritée…

Le Haillan Chanté – 5e édition

Et voilà le doux temps de mai qui nous prépare à cet incroyable moment chanson : le festival Le Haillan Chanté !

Quel privilège de vous proposer, en partenariat avec la Mairie du Haillan, Voix du Sud et Musiques de Nuit ce magnifique plateau artistique.
En effet, nous sommes fiers de cette programmation éclectique où différents courants de la chanson sont présents, à l’image des goûts de nos éminents membres du Comité d’Ecoute : Daguerre et Gagarine accompagnés par les scolaires, Romain Didier, Guillo et les collégiens du Haillan, Gérald Genty, Ben Mazué, Mélissmell, Franck Monnet, Askehoug, Kent, Cyril Mokaiesh, La partie à trois #4, Scotch&Sofa et Loïc Lantoine.

>>> Vous trouverez toutes les informations pratiques ici.

Sachez que nos équipes de bénévoles, avec Nelly et Manuel de la mairie, font le maximum pour vous recevoir au mieux pendant et autour des concerts avec nos délicieuses assiettes, notre sympathique buvette, nos apéro-concerts gratuits sur les transats en terrasse, nos couvertures pour vous réchauffer si les soirées sont fraîches, nos magnifiques T shirts, badges et sacs publicitaires…

Quelques images des précédentes éditions pour finir de vous convaincre :

Merci à notre excellent photographe, Alain Nouaux, qui expose 4 ans de Haillan Chanté à l’Espace Culturel Leclerc de St Médard en Jalles.

>>> Vernissage ouvert à tous demain -mercredi 21 mai- à 18h, verre offert et conférence de Marie Fages « On connait la chanson », sorte de photo de famille de la chanson.

Le Haillan Chanté, ce n’est pas juste un festival, c’est une petite machine à bonheur que nous sommes ravis de partager avec vous !

Bensé à Léognan

Nous avons le grand bonheur de recevoir pour la première fois Bensé

Grand dévoreur de livres (des classiques aux poètes), Bensé est très attaché à l’écriture en français. Il fait donc de la chanson française, de la chanson lettrée, mais surtout de la chanson qui a vu du pays, qui a croisé les arrangements savants de la pop et la spontanéité du folk-rock anglo-saxon, ou comment rendre la mélancolie légère et lumineuse.

Son site ici.

Vendredi 16 mai à 20h45
A Léognan à la Cafête de l’Espace Culturel G. Brassens
rue du 19 mars 1962
33850 Léognan

Tarif : 6€
Réservations : 05 57 96 01 30