Après le concert… Bertrand Belin (Nouvelle rubrique)

Nous vous ferons part ici de ce que nous recevons ou lisons après les concerts que nous organisons…

Lu sur l’excellent blog chezbruno :

Christo :
« Onirisme surréaliste, noir mais lyrique… beauté. Monsieur Belin… et son équipe, Tatiana à la batterie sensuelle et olivier au piano ludique… un très beau concert… merci Marine et Bordeaux chanson forever… »

Anne :
« Merci pour cette soirée bien sympa de vendredi ! Zed Van Traumat est vraiment génial ! »

Bruno :
« Petit retour sur cette soirée musicale. toujours au satin doll et toujours organisée par la précieuse association bordeaux chanson, cette soirée débute à 19h avec un concept rigolo : apéro-concert gratuit avec un chanteur : yann mondon ! j’ai souvent entendu parlé de lui mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir sur scène. c’est l’occasion rêvée pour moi de découvrir cet artiste ! et j’aime : une dizaine de chansons plaisantes ! c’est frais, c’est champêtre et bucolique à l’image de son album « le pré de la voisine » j’achète son album et et les refrains de ses chansons sont déjà dans ma tête, et je me dis que j’ai très envie à présent de le voir à nouveau sur scène !!! belle découverte pour un apéritif ! passons à présent à la partie payante avec comme plat d’entrée : zed van traumat ! j’avais déjà eu l’occasion de voir cette formation en première partie du concert de philippe katerine il y a quelques mois à barbey et j’avais le souvenir d’avoir aimé ! et vendredi soir, c’est à nouveau du plaisir pour cette première partie ! très théâtral, ce jeune chanteur se sert de sa voix, de son corps, de son visage et de ses expressions pour nous offrir des chansons décalées souvent rigolotes ( marie carmen, belge-andalou) ou d’autres remplies d’émotions, je pense à cette chanson qui me donne les frissons et les larmes aux paupières : « madame » ! j’ai à nouveau envie de les revoir sur scène mais plus en première partie ! puis arrive le plat principal : bertrand belin ! je dois avouer et c’est rarement le cas pour moi, je connaissais ce jeune chanteur que de nom. jamais entendu une de ses chansons, jamais entendu le son de sa voix ! un concert donc 100% découverte. et c’est bien aussi parfois d’arriver totalement « vierge » à un concert ! bertrand belin est un garçon raffiné et c’est plaisant à voir ! bertrand belin a une voix particulière qui semble ressembler à aucune autre ! il semble aussi avoir un humour un peu décalé. en effet il commence son concert avec une histoire de garçon-chien totalement loufoque et féerique ! puis il chante, et commence aussi à tisser la toile de son univers ! c’est beau, c’est onirique, c’est mystérieux et son univers me plaît même si c’est parfois un peu déconcertant. ses chansons sont de longs morceaux langoureux accompagnées par un pianiste doué et rigolo : olivier daviaud et une bassiste aussi douée mais plus mystérieuse : tatiana mladenovitch ! mais au final, il me manque quelque chose pour dire que ce concert était vraiment magique. en revanche je suis incapable de dire pourquoi. mais j’ai apprécié sa prestation, son univers. et puis dans la vie tout n’est pas magique et l’essentiel dans un concert c’est de ne pas s’ennuyer et de faire une belle découverte et ce ne fut pas le cas, vendredi soir, alors c’est gagné ! vive bordeaux chanson et vivement le prochain concert au satin doll : pascal parisot ! youpi ! »

Lu sur le non moins excellent blog Christorama :

Christo :
« Soirée magique, yann mondon et son charme joyeux, zed van traumat et sa chanson tauromachiquement brelienne et bertrand belin et son onirisme noir et lyrique… beauté adorée… merci Bordeaux Chanson. »

2 réflexions sur « Après le concert… Bertrand Belin (Nouvelle rubrique) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.