13 aurores pour Jean Fauque

« Il s’appelle Jean Fauque et personne n’a jamais entendu parler de lui, sauf peut-être Bashung, dont il est le parolier attitré, et quelques interprètes de renom pour lesquels il a écrit des chansons, comme Jacques Dutronc ou Vanessa Paradis, ce qui lui accorde quand même quelque crédit. »

A l’heure où l’on se questionne si fortement sur la problématique de l’emploi des séniors, Jean Fauque donne un très bon exemple de leur capacité à s’intégrer dans la vie active, en sortant son premier album à plus de 50 ans. Un showcase privé est prévu au Réservoir à Paris, le 4 juin prochain.
Cet album, intitulé 13 Aurores et mis en musique avec le pianiste de jazz Baptiste Trotignon, sortira le 2 juin sur chez Reset Jr/ EMI. Une tournée française devrait suivre.
Alors qu’il fait ses débuts de paroliers en 1969, Jean Fauque ne connaîtra vraiment la consécration en tant qu’auteur avec l’album Osez Joséphine de Bashung, paru en 1991 et dont il a co-écrit cinq titres.
Ce grand maître de la patience et des jeux de mots, qui a également écrits des textes pour Patricia Kaas, Carole Laure, Isabelle Boulay, Art Mengo ou encore Guecsh Patti et Marc Lavoine, a vu ses collaborations couronnées de 10 Victoires de la musique entre 1993 ert 2008, sur 26 nominations. »
Infos trouvées sur musicspot.fr.
Son myspace ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.