Parisot met les pieds dans le plat !

« Quand Milan jeunesse m’a téléphoné pour me proposé d ‘écrire un album pour enfants en octobre dernier, je leur ai dit : « ça tombe bien, je voulais justement en faire un ». Quand j’ai ce genre d’envie, je m’allonge et j’attends que le téléphone sonne… Et en général, il sonne quelques instants plus tard (s’il ne sonne pas, je vérifie qu’il soit bien branché).

Six mois plus tard, le disque est fini (sortie en sept 08). « Les pieds dans le plat » titre de l’album, c’est 14 chansons illustrées par Anne Laval dans un livre/disque de 40 pages destiné aux 6/10 ans.
Tous les textes tournent autour de la nourriture, que ce soit « A la cantine » et son horrible cantinière (comme la plupart des cantinières), « Les poissons panés » qui vivent dans les congélateurs parce que la mer leur fait peur, « Mes parents sont bio » l’histoire d’un enfant qui rêve de manger un hamburger, ou encore « Sur place où à emporter » véritable question existentielle, le « to be or not to be » du fast food.
Ce disque a été enregistré à la maison par Jacques Tellitocci et moi même. Jacques, qui est percussioniste, a tapé uniquement sur des casseroles. Quant à moi, je me suis occupé du reste (piano guitare, contrebasse, etc…).
C’est donc de la même manière que nous avons décidé de nous produire sur scène, moi à la guitare, Jacques avec une batterie de cuisine (quoi de plus normal pour un disque alimentaire), sans oublier plethore de petits jouets/instruments, des ballons siffleurs, une gaine de fils éléctriques qui se prend pour un trombone, un seau d’eau musical, un marmiton et plein d’autres choses encore prévues pour faire avorter toute tentative d’ennui de la part de l’assistance.
Le « PLAT SHOW » peut se commander à la société Furax.
Il vous sera servi dans les plus brefs délais, avec un rapport qualité prix qui vous mettra, lui aussi, de bonne humeur ! »
Pascal Parisot

Que rajouter, à part le myspace de Les pieds dans le plat ici pour commencer à déguster !
Vivement la rentrée !

3 réflexions sur « Parisot met les pieds dans le plat ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.