Who’s Jeanne Chérhal

Le père Guy Gilbert surnommé « le curé des loubards », le président de SOS Racisme Dominique Sopo, le cinéaste Cédric Klapisch ou la chanteuse Jeanne Cherhal figurent dans l’édition 2009 du « Who’s Who », a annoncé ce matin la direction de l’ouvrage.

La comédienne Emmanuelle Laborit, la championne de judo Gévrise Emane, la Grande Maîtresse de la Grande Loge féminine de France Yvette Nicolas et Christine Petit, à la tête du département de neurosciences de l’Institut Pasteur, font également partie des 1.140 nouvelles personnalités (dont 16% de femmes) sur 22.000 biographies publiées au total.

Le monde de la gastronomie est représenté par le chef trois étoiles Yannick Alleno du Meurice à Paris et par Christophe Michalak, chef pâtissier du Plaza-Athénée. Le sport automobile est notamment représenté par Sébastien Loeb, quadruple champion du Monde des rallyes alors que l’écrivain Gilles Leroy, prix Goncourt 2007, compte également parmi les nouveaux impétrants.

Pour fêter la 40ème édition et les 55 années d’existence du « Who’s Who in France », le photographe Jean-Marie Périer a réalisé un portrait symbolique et mystérieux d’une personnalité.
D’un poids de 4 kg, l’édition 2009 compte 2.420 pages, 18.000 adresses électroniques et 16.000 photos. Le site Who’s Who in France, lancé il y a cinq ans, reçoit 170.000 visiteurs uniques par mois.

Environ 1.250 personnes vont disparaître du Who’s Who 2009, notamment parce qu’elles sont sorties de la vie active.

Le dictionnaire biographique recense les « personnalités françaises vivant en France et à l’étranger ainsi que des personnalités étrangères vivant en France ». Chaque année, la rédaction du Who’s Who établit une liste de personnalités représentatives de l’actualité politique, économique, scientifique, culturelle ou sportive. Ces personnalités font l’objet d’un examen par un comité de sélection qui juge de l’opportunité de publication, et étudie la pérennité des carrières. Le candidat reçoit alors un  » dossier biographique  » à compléter. L’intéressé est libre de refuser.

1 réflexion sur « Who’s Jeanne Chérhal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.