Cristal Ballroom

« Babx est un type barré ! Il l’avait déjà prouvé en 2006 à l’occasion de la sortie de son premier album, éponyme ; il le confirme aujourd’hui avec ce « Cristal Ballroom » lancé par un single (« Electrochocs Ladyland ») philosophique, qui nous interroge sur le sens de la vie et les pensées cachées en chacun. Le CD héberge des pépites gonflées à bloc d’idées, comme cette fameuse « 08h04 », qui lui permet de suivre des personnages comme le ferait une caméra cachée, dans une ambiance musicale anxiogène. « Fermez les yeux, le monde vous regarde », chante-t-il sur un fond de roulements mécaniques grippés.

Voyageur dans l’âme, Babx a dû penser que de petites séquences exotiques s’imposaient pour cet album. Il balade l’auditeur au Japon sur un rythme remuant et résonnant, en expliquant vouloir y « mourir (…) dans un suicide collectif, parce que c’est cool le Japon » ! Plus loin, « Bons baisers d’Islamabad » dépeint une capitale pakistanaise pleine de couleurs, de contrastes et de contradictions… Accompagné d’un orgue désuet, il s’essaye ainsi à un style atemporel étonnant. Eclectique mais pas décousu, « Cristal Ballroom » est la preuve que la scène française commence à ne plus tourner en rond. »

Infos trouvées sur le site Musicactu.com ici.
Site de BabX , son Myspace ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.