Bensé par lui-même :
« Je m’ appelle Bensé, je suis né a Nice le 18 avril 1980, puis je vais mourir… Entre temps j’ écris des chansons. J’ ai commencé la scène a Nice il’ y a plus de 10 ans et après avoir ecumé les bars de ma jolie ville, j’ arrive à Paris en 2003. J’ ai joué dans la rue, dans les bars et les salles de concert de la capitale : Le Reservoir, Le Sentier des Halles, La Scene Bastille, Le House of Live, Le Theatre des Blancs Manteaux, Le Baron, Le Paris Paris, Les Divans du Monde, La Flèche d’ Or, Les Lavoirs modernes parisiens, La Cigale. Mes heros : Springsteen, Cat Stevens, Elliot Smith, Fiona Apple, Ed Harcourt, Brel, Nino Ferrer… Je signe en 2004 chez BMG Music Publishing (now Universal Publishing). Je signe en 2007 chez Naive. »
Le premier « Album » de Bensé s’ouvre sur une rythmique folk, un riff d’harmonica et un texte à la première personne : « Au grand jamais » sonne comme la déclaration d’intention d’un jeune homme peu enclin à sacrifier ses passions à une relation amoureuse. Le titre installe la trame qui, au fil de 12 précieuses chansons, tisse peu à peu le destin de l’artiste.
Son myspace ici.
Son site là.
Infos trouvées sur http://www.francoscene.com
son univers semble me plaire et je ne pas pourquoi mais je sens que ce jeune homme va compter pour moi. il passe aux francofolies de la rochelle et je vais essayer de le rajouter à ma programmation ! merci pour cette découverte !
C’est un plaisir, très cher…